Les applications de jardinage pour mobiles

Conseil jardin

Une application pour mobile et le jardinage, voilà deux domaines qu’on n’imagine pas forcément en harmonie, de prime abord.

Mais en réalité, les jardiniers connectés sont souvent très bien informés. Voici deux recommandations d’applis gratuites, une pour Android et une pour iPhone, qui vous aideront au potager.

Hyper pratique quand on a pas toujours un livre à portée de main, ou bien si l’on a du temps, dans les transports en commun par exemple.

Application jardinage sur Android : Mon jardin potager

Conçue par Nicolas Berthel, cette application récolte 4 étoiles sur 5 sur le Play Store.

Elle se définit comme une application de gestion du jardin potager pour jardiniers débutants ou expérimentés.

L’appli donne des informations sur 70 légumes, fleurs ou herbes aromatiques via un système de fiche informative, et vous aide à planifier vos cultures et à optimiser l’espace au potager.

Bien conçue et disposant encore d’une marge de progression, l’appli donne les informations essentielles sur chaque plant (date de semis, récolte, conseils techniques…).

Les commentaires (positifs ou négatifs) sur l’appli sont systématiquement pris en compte par l’auteur, celle-ci devrait donc continuellement progresser. A télécharger impérativement !

Application jardinage sur iPhone : Groww

Encore une fois, cette application s’annonce dédiée au plus grand nombre de jardiniers, qu’ils soient débutants ou experts.

Créée par l’éditeur Groww, l’application est totalement gratuite et sans pub.

Plébiscitée par ses utilisateurs,  l’appli est décrite comme bien documentée et facile à utiliser, tout ce que demande un jardinier en somme !

Lorsqu’on démarre au jardin, l’appli donne des repères très précieux sur les plants. Si on devait pointer un défaut de cette application, c’est peut-être la prise en compte des remarques des utilisateurs qu’il faudrait davantage exercer.

Mais on a là une appli iPhone de jardinage proche tout de même de la perfection, et complètement gratuite aussi, si vous avez un iPhone,  testez-la sans attendre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *