Jardiner avec les enfants tout en s’amusant

Conseil jardin

Initier les enfants au jardinage potager et à la décoration du jardin paysager, cela doit se faire le plus tôt possible.

Les enfants ont naturellement un attrait pour la nature et les animaux, le plus souvent. Voici quelques idées pour partager avec eux des activités ludiques, qui leur donneront le gout du jardin.

Jardiner avec les enfants au potager

Lorsqu’ils sont suffisamment grands, les enfants seront ravis de vous aider à ramasser les feuilles, à arroser ou à semer les graines, si vous les accompagnez.

Pensez à prévoir un arrosoir et d’autres éléments à leur taille, en gardant un œil sur ce qu’ils font !

Petit jardinier

Petit jardinier

Que vous ayez un potager de plein champ ou une serre de jardin, vous pourrez leur faire la visite, en mettant en avant la croissance des légumes notamment, à différents moments de l’année.

Enfin, lors de la récolte, ils pourront s’émerveiller devant les légumes sortant de terre ou la belle couleur des tomates par exemple.

L’enfant fera ainsi le lien entre le jardin et les légumes, et en mangera peut-être plus facilement !

Décorer ensemble un jardin paysager

Il y a de très nombreuses façons d’aménager un jardin paysager avec un enfant. Faire de la récupération pour décorer le jardin ou une allée, jouer avec le minéral… voici quelques exemples.

Coccinelles en balles de bowling ou de golf (qu’il suffit de peindre) ou personnages sur galets, de superbes idées à découvrir dans cette galerie (images issues du site Pinterest). A noter : le papillon en petites cuillères nécessite du matériel de soudure.

Pourquoi ne pas profiter également d’un moment à la mer pour ramener des galets et décorer le jardin ou symboliser un chemin grâce à ce genre de composition ? Amusement garanti !

Galets en forme de pieds

Galets en forme de pieds


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *