Connaissez-vous la spiruline ?

Micro algue spiruline

Nous avons régulièrement des contacts avec des producteurs de spiruline, intéressés par nos tunnels, nous avons souhaité vous en dire plus ici.

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une micro-algue aux vertus impressionnantes. Faible en calories, mais extrêmement riche en protéines, en fer, en fibres, minéraux, antioxydants et en chlorophylle, on dit de la spiruline que c’est l’aliment le plus complet sur Terre, rien que ça ! Elle est utilisée par les ONG dans les pays du tiers monde pour combattre la malnutrition.

La spiruline est produit en bassins, dans un environnement très technique et contrôlé : qualité de l’eau, contraintes de brassage, de filtrage, de pompage, contrôles chimiques etc.

Le mot spiruline vient de la forme de cette micro algue, en spirale :

Micro algue spiruline

Si vous êtes un particulier, sachez qu’une cure de cette algue peut vous booster, notamment si vous avez des carences ou un « coup de mou », surtout en hiver. Celle-ci est disponible en paillettes, en gélules… et peut même être incorporée à des recettes.

Pour les producteurs de micro-algues

Nous fournissons régulièrement des tunnels à de petits producteurs de micro-algues. En effet, une serre permet de fournir, notamment en saison froide, l’environnement lumineux et la température indispensables pour une production de qualité et en quantité suffisante.

Le modèle favori pour les producteurs de spiruline est un tunnel de largeur 6 mètres. Il permet d’enjamber un bassin de belle taille, et son pied droit permet de passer à côté du bassin. Un tunnel de ce type :

Tunnel prokit 6 m de large

En saison froide, le tunnel permet de moins chauffer et sa bâche apporte une lumière de grande qualité sur les micro algues en question. Nous pouvons aussi vous fournir en bâche bassin ou EPDM spécifique à vos besoins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *