Comment réparer une bâche camion

Montage avec outils

Vous possédez une bâche camion endommagée ? Nous vous proposons un article pas à pas pour la réparer.

Préparer la bâche

Toute bâche à réparer doit être parfaitement dégraissée, nettoyée, avant toute application d’une matière (colle ou autre). Sans cette précaution, votre collage est voué à l’échec.

Dans l’idéal, il faut utiliser un produit décapant pour un résultat optimal. Nous vous proposons justement un kit de réparation de bâche camion en boutique.

Effectuer la réparation

La réparation elle-même s’effectue en plusieurs temps. Appliquez de la colle au pinceau sur les deux faces à coller, puis pressez immédiatement les surfaces entre elles.

Attention, pour une bonne efficacité, les deux faces doivent être pressées immédiatement, avant que la colle ne sèche.

La réparation est en générale effective après 24 heures (séchage et vulcanisation complète).

Dans quels cas la bâche n’est-elle pas réparable ?

Une bâche sérieuse est généralement composée d’un maillage et est enduite. Si vous pouvez voir le maillage, c’est que votre bâche est trop usagée.

Dans ce cas, il vaut mieux remplacer entièrement la bâche. Nous vous rappelons que ce type de réparation s’apparente à une rustine, et ne donnera pas une solidité à votre bâche comme à l’origine.

Voir le   kit de réparation de bâche


4 réflexions au sujet de « Comment réparer une bâche camion »

  1. Ce sont des bons conseils ! C’est tellement important que toute bâche à réparer soit parfaitement dégraissée, nettoyée, avant toute application d’une matière. Comme ça on peut éviter un collage voué à l’échec. Je ne savais pas que si on peut voir le maillage, c’est que votre bâche est trop usagée. Alors je crois que la mienne est beaucoup trop usagée. Merci pour ce partage.
    Lisa

  2. Merci de ces conseils pour réparer une bâche de camion. En ayant une bonne bâche de camion on protège notre camion des tempêtes et tout ça.
    C’est important de prendre soin d’une voiture si on veut le revendre, ou si on veut qu’il ait une bonne durée de vie. L’article a suggéré d’acheter un kit de réparation de bâche camion en boutique. Ou peut-on en trouver ?

  3. Bonjour, vous pourrez en trouver à l’adresse suivante : http://www.jardincouvert.com/accessoires-de-films/126-kit-de-reparation-de-bache-colle.html

  4. Je vous remercie d’avoir expliqué comment réparer une bâche camion. Comme vous dites, toute bâche à réparer doit être parfaitement dégraisse et nettoyée avant toute application d’une matière. Il faut ensuite effectuer la réparation en plusieurs temps. Il y a certains cas où la bâche n’est pas réparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *