Les fruits et légumes qu’on peut faire pousser en pot

Fruits et légumes qu'on peut faire pousser en pots

Nous avons créé différentes fiches pratiques dernièrement, à garder sous le coude  pour accéder rapidement à l’essentiel sur un thème donné.

Aujourd’hui, une fiche pratique sur les plants qu’on peut faire pousser en pot. Nos amis jardiniers sur balcon ou terrasse sont donc directement concernés.

Fruits et légumes à faire pousser en pots

La fiche est disponible ci-dessous, il suffit de cliquer pour l’afficher en grande taille.

Bien sûr, cette liste est non exhaustive, et nous prévoyons d’ores et déjà une suite.

Fruits et légumes qu’on peut faire pousser en pots

Particularités de la culture en pots

Précision utile pour ce qui concerne ces informations : la croissance des plants en pots répond à des règles différentes des logiques de plein champ.

Tout d’abord, la taille du pot est cruciale, elle doit être adaptée au plant accueilli, sous peine de devenir un frein au développement de celui-ci.

Le type de pot (pot classique ou jardinière), sa profondeur, ses dimensions, sa matière ont une influence. un pot non troué peut faire pourrir rapidement un plant, par exemple.

Un pot en plastique va chauffer fort sous l’effet du soleil, abîmant potentiellement les racines. Si vous optez pour la terre cuite, vous n’aurez pas ce désagrément, par contre le pot sera plus lourd.

Ensuite, il faut savoir que l’arrosage est également spécifique, puisque votre plant n’aura pas la possibilité, via ses racines, de rejoindre d’autres sources d’approvisionnement en eau que votre propre arrosage.

Les plants en pots peuvent être déplacés, contrairement à votre potager, vous pouvez donc les mettre à l’abri des intempéries lorsqu’il le faut, si vous êtes présent(e).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *