Quelques idées jardinage tirées de Pinterest

Idées et astuces

Vous les savez peut-être, Jardin Couvert est présent sur Pinterest, ce réseau social permettant de publier et partager ses photos et vidéos préférées dans des albums thématiques, appelés tableaux.

Ces tableaux renferment des « épingles », le nom donné aux publications jugées intéressantes et partagées par les membres du site. Nous vous partageons aujourd’hui quelques trouvailles intéressantes.

Aménager son jardin en recyclant

Notre premier bon plan du jour est un article en anglais qui indique de bonnes idées pour créer des bordures dans votre jardin en réutilisant des matériaux existants. Voici les idées données par cet article.

Pour créer une bordure à moindre coût, l’article vous propose ainsi d’utiliser des galets (voir photo ci-dessous), ou d’autres pierres, mais aussi de la vaisselle cassée (vieilles assiettes ou plats), d’utiliser des matériaux industriels comme par exemple d’anciens tuyaux pvc ou acier, des bouteilles en verre ou en plastique…

Des façons créatives d'aménager votre jardin paysager

Des façons créatives d’aménager votre jardin paysager : en galets ou en palettes peintes par exemple.

La dernière idée mettant en scène les incontournables palettes, que l’on retrouve désormais dans tous les domaines de la décoration aujourd’hui.

Notre conseil : ces idées sont excellentes, généralement économiques et permettent de créer une bordure ou un aménagement original, loin de ce que l’on trouve dans le commerce. Attention toutefois pour les bouteilles et assiettes, assurez-vous qu’aucune arête ne soit saillante.

De bonnes idées à la pelle !

Parmi les autres bonnes idées que nous vous soumettons aujourd’hui, nous avons adoré l’idée qui consiste à planter vos jeunes plants dans des coquilles d’œufs.

Planter ses jeunes plants dans des coquilles d’œufs pleines de nutriments : une excellente idée.

Planter ses jeunes plants dans des coquilles d’œufs pleines de nutriments : une excellente idée.

Celles-ci remplacent avantageusement les contenants en plastique généralement livrés, en éloignant le plastique (= pétrole) de votre potager, et apportent un élément nutritif au sol en se dégradant, notamment du calcium.

Contrairement au plastique, les coquilles se bio-dégradent rapidement, naturellement et ne coûtent rien. Un projet sympa à mener avec des enfants par exemples !

Dans le même ordre d’idées, on peut aussi utiliser des demi-citrons :

Faire démarrer ses plants dans des demi-citrons

Faire démarrer ses plants dans des demi-citrons

Retrouvez toutes nos idées créatives pour le jardin dans notre tableau Pinterest Idées jardinage à retenir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *