Des astuces pour lutter contre les taupes

Conseil jardin

Il existe des moyens permettant d’éliminer efficacement les taupes avec ou sans piège. Trucs et astuces pratiques pour éloigner ou tuer les taupes.

Comment se débarrasser des taupes ?

Se débarrasser des taupes qui envahissent votre jardin ou votre champ peut se faire de diverses manières.

Vous pouvez opter pour la manière douce en vous efforçant juste de les chasser de votre terrain ou en les tenant éloignés et éviter l’invasion, ou la manière forte et vous utilisez des pièges destinés à tuer les taupes.

Présence des taupes en France (source detaupeur.com)

Présence des taupes en France (source detaupeur.com)

Les moyens naturels permettant de chasser les taupes

Si vous ne comptez pas tuer les taupes, mais juste les garder loin de votre propriété, il existe diverses manières de vous y prendre.

  • Boucher les taupinières ne vous servira pas à grand-chose étant donné que ces petits animaux trouveront toujours le moyen de créer une autre ouverture. Ce qu’il faut faire, c’est faire en sorte qu’elles les quittent et qu’elles n’y retournent plus.
  • Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous procurer du purin de sureau que vous introduirez dans leurs galeries.
  • Si vous avez un chien, vous pouvez lui couper quelques poils que vous mettrez également dans les terriers et les tunnels.

Les taupes détestent les odeurs émises par certaines plantes. Plantez du sureau ou du ricin (le tourteau de ricin en engrais fonctionne également très bien et fait également office d’insecticide), ou encore des plantes à bulbe comme l’ail, l’oignon ou encore les jacinthes et les jonquilles dont les fleurs orneront également votre terrain.

Enfin, le bâton sur lequel est posée une demi-bouteille de plastique vide offre également de bons résultats, les taupes ne supportent pas le bruit de ce dispositif sous le vent. Mais si vous souhaitez une méthode radicale, le piège à taupes est ce qu’il vous faut.

Quels sont les dispositifs anti-taupe les plus efficaces sur le marché ?

Les pièges à taupes les plus populaires et qui semblent faire l’unanimité des utilisateurs sont les fusils à taupes et les pièges à pétards, également baptisés « détaupeur ».

Installés correctement, ces dispositifs permettent de tuer les taupes dans leurs galeries et leur laissent très rarement des chances de survie.

Leur efficacité repose sur la puissance de la déflagration provoquée par un explosif (une balle pour le fusil à taupe et un pétard pour le détaupeur), explosion qui sera renforcée par un effet de souffle. Ils sont faciles à utiliser et il suffit de les déplacer de trou en trou pour éliminer définitivement toute la colonie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *