Fixer une serre avec du béton

Conseil jardin

Nos clients, lors du montage de leur serre, nous appellent parfois pour nous demander s’il faut utiliser du béton pour fixer la structure au sol.

La réponse est la suivante : non, il n’est pas nécessaire d’utiliser du béton. Toutefois, vous pouvez le faire si vous le souhaitez, et cela dépend du modèle commandé, de la configuration des lieux et de l’usage que vous souhaitez faire de votre tunnel.

Fixer une serre

Entretoises à enterrer

Entretoises à enterrer

Certains de nos modèles ont des pieds qui nécessitent d’être fixés dans un plot béton. Dans ce cas de figure, il est logique d’en utiliser, il permet ensuite de venir se fixer dessus avec des chevilles, ou bien de lester le pied, tout simplement, en coulant du béton dessus.

Dans notre gamme de serres de jardin, la grande majorité possède des pieds reliés entre eux par des entretoises en acier, qui seront enterrées dans le sol. Encore une fois ici, ce n’est pas obligatoire, mais si vous le souhaitez, vous pouvez couler du béton dans la tranchée afin de lester encore plus la structure.

Schéma de coupe serre de jardin

Schéma de coupe serre de jardin

Attention toutefois, si vous souhaitez plus tard déplacer la serre, cette opération compliquera beaucoup les choses par la suite. La solution, dans ce cas, est plutôt de poser des plots en béton déjà sec, sur vos entretoises, au fond de la tranchée. Ces plots pourront être retirés plus facilement le moment venu, car ils ne seront pas solidaires de la structure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *