Conseils montage de serre : creuser une tranchée

Montage avec outils

Parmi nos clients, tous ne procèdent pas de la même façon ni dans le même ordre pour monter leur serre tunnel. Voici quelques rappels concernant le montage et conseils pour ce qui est de la tranchée à creuser pour certaines de nos serres tunnels.

Respectez les étapes indiquées

Un montage correct et efficace, cela commence par une réception de livraison réussie. Lors de votre commande, nous vous faisons parvenir un document synthétique qui explique comment vérifier votre colis et faire d’éventuelles réclamations auprès du transporteur.

Serre conditionnée en colis

Ensuite, une fois le colis accepté, vous constaterez la présence d’une feuille d’inventaire : la première chose à faire (dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise), est de vérifier la présence de toutes les pièces indiquées, afin que ceci ne bloque pas la suite du montage. Si une pièce manque, nous vous l’envoyons rapidement en SAV. 

Vous avez également reçu la notice de montage détaillée par e-mail le jour de la commande, ce qui vous a laissé quasiment 15 jours pour l’étudier. Si vous avez des questions, c’est le moment de nous appeler pour les éclaircir, avant même de démarrer le montage.

Première étape : creuser une tranchée

Sur certains de nos modèles (largeur 5 m et largeur 6 m), il vous faudra creuser une tranchée pour accueillir les entretoises enterrées qui relient les pieds, ainsi que la bâche de couverture si vous n’avez pas prévu d’aérations latérales.

Voici une photo envoyée par une cliente, qui permet de bien cerner comment procéder :

Tranchée creusée pour enfouir les pieds

Tranchée creusée pour enfouir les pieds

Utilisez des poteaux afin de délimiter les quatre coins de la serre, et créer ainsi une tranchée parfaite. Celle-ci vous assurera un bon début de montage. A vous de jouer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *