Conseil jardin

Aménager le bord d’un bassin

Lors de la création d’un bassin, l’une des dernières étapes, et pas la plus facile, consiste à aménager le bord en fixant la bâche au mieux, pour une esthétique et une résistance accrues.

Nous vous proposons ici différentes idées pour aménager le bord du bassin, à la jonction entre le sol et l’eau. La bâche peut tenir grâce au poids d’un élément, ou être pincée entre deux. De même, le fond peut être en “à pic” ou en paliers.

Comment aménager le bord d’un bassin

Le bois permet de garder un aspect naturel. On utilisera de préférence des poutres traitées afin que l’eau n’attaque pas cet élément important.

La pierre est un élément idéal, car elle ne craint pas l’eau. Si vous mettez en place un système de paliers, la pierre est idéale pour recréer un système de “rochers”.

Vous pouvez aussi mettre en place des plantes aquatiques. Celles-ci stabiliseront le bord grâce à leurs racines et apporteront de l’agrément. Attention, elles peuvent aussi attirer certains nuisibles.

Découvrez nos bâches bassin

Articles similaires

4 Commentaires
  1. Gaston P

    Je suis tout à fait d’accord que la pierre est un élément parfait pour faire le bord d’un bassin. La pierre crée un effet très naturel, car c’est une des choses que l’on trouve naturellement autours des plans d’eau. C’est aussi vrai que l’eau n’a pas de mauvais effets sur les pierres, comme l’article explique.

    Réponse
  2. Annie

    Personnellement je préfère la pierre aussi, très facile à nettoyer, c’est le top !

    Réponse
  3. CC

    On peut en effet faire de très jolies choses en utilisant la pierre et ainsi avoir le côté esthétique et être sûr que cela tienne !

    Réponse
  4. CC

    J’aime beaucoup l’idée des pierres en palier !

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *