La table de culture : L’accessoire pratique pour cultiver ses légumes

table de culture grillagée

Le jardinage est un loisir physique qui fait travailler de nombreux muscles. Après une session un peu longue ou avec l’âge, on peut voir apparaître des douleurs dans le dos. Afin de continuer votre passion du jardinage tout en faisant attention à votre santé, il existe un accessoire de jardinage de plus en plus utilisé par les jardiniers en herbe : la table de culture.

 

Les avantages de la table de culture

Une table de culture est tout simplement un bac posé sur une structure à 4 pieds permettant de faire pousser des légumes.

Sur le net, elles sont souvent en bois imputrescible (empêche la putréfaction des produits) pour un souci esthétique.

Mais chez Jardin Couvert, nous fabriquons dans notre usine des tables de culture similaires aux professionnels, en acier pour la structure et le polypropylène pour le fond subirrigant, avec des dimensions adaptées aux particuliers.

L’atout majeur d’une table de culture pour les personnes passionnés de jardinage est d’être réglable en hauteur. En la réglant à votre taille, vous pouvez cultiver vos plants sans vous faire mal au dos. Avec ce système, tout le monde peut s’adonner au jardinage même ceux qui n’ont pas de jardin. Vous pouvez très bien installer une table de semis sur votre balcon ou sur une terrasse.

 

Comment cultiver ses légumes avec une table de culture?

La première étape est de choisir les légumes à cultiver. Ce choix n’est pas anodin car selon l’exposition au soleil de votre table, il vous faudra opter pour tel ou tel légume. Par exemple, les tomates, les aubergines et les concombres auront besoin d’une forte exposition au soleil, contrairement aux salades, carottes, navets, épinards et pommes de terre.

Ensuite vous devrez drainer le fond de votre table de culture avec des graviers ou des billes d’argiles afin d’éviter que votre culture ne soit trop humide.

Il ne reste maintenant plus qu’à remplir votre table avec du terreau, du compost et de l’engrais naturel comme de la poudre de corne broyée (idéale pour une pousse lente) ou de la poudre d’os (pour stimuler fortement le développement de votre culture).

Comment entretenir ses plants de légumes ?

Cultiver des légumes dans une table de culture demande un entretien particulier. Compte tenu de la surface de culture, de l’exposition au soleil et du nombre de plants, vos légumes auront besoin d’un arrosage régulier et d’une quantité accrue d’engrais.

Cultiver des légumes dans une table de culture est très pratique, mais demande tout de même un minimum de préparation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *