Explications techniques sur nos bâches de serres

Articles techniques

Vous êtes nombreux à nous demander plus d’explications techniques sur les fameuses bâches Lumisol diffusantes, dont nous vous avions parlé récemment.

Nous vous en disons plus aujourd’hui sur la composition des films Lumisol, qui explique leur grande efficacité.

Lumisol, un film de haute technologie

Dans la gamme Lumisol, il existe le film thermique, utilisé très largement par les professionnels du maraîchage notamment. Depuis peu nous vous proposons un film diffusant qui ajoute un traitement éclatant la lumière, fruit de 10 ans de recherches scientifiques.

Ces bâches font 200 microns d’épaisseur, soit 0.2 mm :

Epaisseur de bâche Lumisol 200 microns

Pour créer un film de serre, on va superposer des couches de polyethylene. Les films Lumisol diffusants sont composés de 5 couches différentes, chacune pouvant contenir 6 additifs de traitement :

Film de serre 5 couches

L’avantage d’un film 5 couches est de présenter une bonne résistance, mais aussi de pouvoir piéger les additifs entre les couches, afin d’assurer une excellente finition sur les couches extérieures.

Comment sont produits les films Lumisol ?

Ces films de bâche sont obtenus en chauffant du polyetylene dans une immense machine située en Grande-Bretagne, spécialement conçue pour cela :

Machine bâche de serre

Cette machine extrêmement technique, pilotée évidemment par ordinateur, peut débiter des bobines de film de différentes largeurs, de 8 à 20 mètres.

Les films de serres que nous vous proposons sont ensuite issus de ces bobines. Le meilleur de la technologie, pour vous.

Acheter une bâche de serre Lumisol


Une réflexion au sujet de « Explications techniques sur nos bâches de serres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *