Installer sa bâche de serre dans le bon sens

Serre de jardin - Question sur un sujet

Les bâches de serre : sommaire

  1. Bâche à ourlets : de la mesure au montage
  2. Fixation de bâche de couverture sur les longs pans
  3. Fixation de bâche de couverture au niveau du pignon
  4. Installer sa bâche de serre dans le bon sens
  5. Bâche de serre : installation et durée de vie
  6. Entretien d’une bâche de serre
  7. Autres conseils

Voici une nouvelle question d’un client, à laquelle nous répondons ici : il souhaite savoir comment installer une bâche de serre dans le bon sens. Si vous aussi vous avez une question sur nos produits, vous pouvez nous la faire parvenir par e-mail.

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur ma bâche sur mesure avec ourlet.

J’ai posé cette bâche sur ma serre le weekend dernier. Naturellement j’ai posé le film de sorte que l’ourlet se trouve coté intérieur, et non à l’extérieur.

Or ce matin je viens de remarquer l’inscription « this side inside » lisible sur le toit à l’extérieur, me faisant penser que j’ai posé le film dans le mauvais sens.

Pouvez vous me confirmer cela : y a t-il un sens intérieur/extérieur pour la bâche (pour le traitement UV qui ne serait que d’un coté je suppose), et lequel est-il ? Merci d’avance.

Monsieur S. du Maine et Loire (49)

Il s’agit d’une question qui nous est très souvent posée.

L’indication « this side inside » n’est pas destinée aux particuliers, mais uniquement aux professionnels qui utilisent du soufre (exemple : producteurs de fraises). En effet, les bâches ne sont traitées anti soufre que d’un côté.

Pour ce qui est du traitement anti-UV, il est présent sur les deux faces du film, pas d’inquiétude donc. Vous avez bien fait de poser le film avec l’ourlet à l’intérieur.


Une réflexion au sujet de « Installer sa bâche de serre dans le bon sens »

  1. Bonjour, pour fixer ma bâche je vais faire comme pour un châssis tunnel ; enfouir celle ci tout autour remettre la terre dans la tranchée , bien tasser, et ensuite je asse des ficelles du premier poteau par dessus rejoindre le deuxième et ainsi de suite et revenir en faisant idem , la ficelle se trouve croisée en dessus de arceaux, je la fixe au sol dans des piquets en bois traité (demi rondin, long 60 cm, une visse plus une rondelle) et au pignon le plus venteux je leste l’arceau avec un seau de sable 25 kg et une cordelette et autour de l’ossature je mets au sol, des piquets demi rondin de 60 à 70 cm un de chaque côté du tube et je les fixe ensemble avec un boulon ou un tige filetée plus deux boulons, deux fixations à chaque pignon et trois sur la longueur, si le sol est meuble fixer un boulon ou tige en dessous du tube,idem, donc un boulon en dessous et en dessus, en faisant attention que ça n’abime pas la bâche pour la déchirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *