Réparer une bâche abîmée

Articles techniques

Dans la vie d’une serre ou d’un abri de stockage, il vous arrivera de changer votre film de serre ou de réparer une bâche abîmée, sujet dont nous avons déjà traité plusieurs fois sur ce blog.

Il peut aussi arriver que votre bâche (bâche camion ou bâche de serre) soit déchirée ou abîmée sur une petite surface (chute de branches, accroc…).

Dans ce cas, vous pouvez la réparer, si celle-ci est par ailleurs en bon état général et n’a pas dépassé sa durée de vie (indiquée par le fabricant).

Réparer une bâche camion en PVC

Il est tout à fait possible de réparer une bâche camion, lorsque celle-ci est déchirée ou coupée.

Il faut pour cela se munir de colle spéciale PVC, de décapant et d’une bande de bâche qui va venir en « rustine » sur la déchirure. Parfait pour les gros trous. 

Kit réparation bâche camion PVC

Kit réparation bâche camion PVC

On peut aussi utiliser un adhésif de réparation, qui devra résister aux UV pour assurer une bonne longévité. Celui-ci est plus adapté aux coupures sans trou net, inférieures à 10 cm environ.

Réparer une bâche de serre

Ces bâches en polyéthylène peuvent être réparées de la même façon, mais avec un produit adapté à la surface, c’est à dire une colle polyéthylène.

Kit colle polyethylene pour réparer une bâche de serre

Kit colle polyethylene

Nous vendons des kits contentant un morceau de bâche à appliquer en patch sur les grosses déchirures.

Dans tous les cas, pour les serres, pensez à l’efficacité thermique de votre réparation : il peut être bon de re-bâcher entièrement la zone.


5 réflexions au sujet de « Réparer une bâche abîmée »

  1. Bonjour ,hier soir j’ai été victime d’un orage de grêle… et ma bâche de serre est trouée…. que puis je faire ???.. un kit de réparation existe il ???.. le mieux adapté ???…
    Merci d’avance

  2. Bonjour,

    Votre question a été transmise, nous vous donnerons une réponse par email le plus rapidement possible.

    Cordialement
    l’équipe de jardin couvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *