Que faire sous la serre en juillet ?

Mois de juillet au potager

Voici un article rappel, qui vous aidera à avoir les bons gestes pour ce mois de juillet.

Attention aux coups de chaud

En été, la gestion de la température sous votre serre doit être votre priorité. Profitez donc de la fraîcheur du matin pour ouvrir la serre, et n’hésitez pas à utiliser toutes vos options disponibles pour tamiser l’apport lumineux en journée :

  1. filet d’ombrage
  2. aérations et portes
  3. arrosage manuel ou programmé

Vous profiterez du soir et de la fraîcheur nocturne pour ouvrir à nouveau. Si vous avez une serre en verre, programmez vos compas afin qu’ils ouvrent automatiquement les aérations.

Enfin, si vous avez prévu des vacances, il peut être bon qu’un ami  jardinier vienne prendre soin de votre potager, car les coups de chaud ne pardonnent pas.

Les bons gestes sous la serre en juillet

En juillet, il est temps de semer les radis d’hiver, laitues mais aussi poireaux. Attention aux parasites sur les navets et choux. Pensez aussi à traiter vos pommes de terre contre le mildiou !

Pour vos jeunes plants, n’hésitez pas à les couvrir d’un voile d’ombrage afin de les ménager. En effet, de jeunes plants ne sont pas aussi résistants que leurs aînés dans une telle période.

Pensez à éclaircir les semis qui en auraient besoin (carottes, éventuellement laitue, navets). Pour cela, arrosez la terre pour la ramollir avant de supprimer le plant. Cela leur donnera de l’espace, et de l’air !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *