Toile de paillage bio : quels avantages ?

Zoom sur un produit

Vous nous posez régulièrement cette question au téléphone : quelle est la différence entre une toile de paillage « classique » et une bio ? La bio a-t-elle une durée de vie moindre ?

Certification bio toile de paillage

Nous vous avions déjà expliqué la différence entre les différents grammages de toiles de paillage, cet article complète donc le précédent.

Un atout pour votre sol

La toile de paillage biodégradable est un véritable apport pour vos cultures. En effet, celle-ci est fabriquée à 100 % à partir de matériau végétal, renouvelable, biodégradable et compostable.

En se décomposant au fil du temps, elle va nourrir votre sol, comme le ferait un bon compost. Fabriquée sur la base de maïs, à 100 % grâce à de l’électricité verte, elle s’inscrit dans une véritable logique économique vertueuse et responsable.

Schema toile paillage biodégradable

Cette toile est toute indiquée lorsqu’elle sert dans un potager, ou au pied d’arbres ou arbustes destinés à la consommation personnelle.

Durée de vie et garantie d’une toile bio

Cette toile est garantie 3 ans, à l’image des autres toiles non biodégradables que nous pouvons proposer.

La différence se situe dans le concept (une toile classique ne nourrit pas le sol), ainsi que dans la durée de vie constatée : une toile de paillage classique pourra se conserver plus longtemps au-delà de la garantie.

Comparaison des toiles de paillage

La garantie est de 9000 heures anti-UV. La toile est ininflammable, disponible en trois couleurs, et découpable.

Alors, pour votre prochain paillage, osez le biodégradable !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *