Zoom sur les filets brise-vue et brise-vent

Filet brise vent

Les filets brise-vue sont parmi nos articles les plus vendus. Et pour cause, on les trouve dans de nombreux jardins, et notamment dans les zones résidentielles. Le filet brise-vent, quant à lui, est très utile dans certaines régions.

Séparation visuelle et tranquillité

Ces filets vert foncé sont placés le long des grillages dans les jardins, pour préserver l’intimité des occupants du jardin.

Brise vue

L’utilité du filet est alors de protéger le jardin des regards en provenance de la rue ou d’autres jardins adjacents.

Ce sont des lointains cousins des haies artificielles.

Cassure du vent et protection des plants

Le filet brise-vent est quant à lui un indispensable si vous habitez dans une région ventée, et souhaitez protéger vos plants sensibles.

Vous éviterez le dessèchement de vos plants, et n’aurez pas la désagréable surprise de les retrouver couchés après une grosse bourrasque.

Les filets brise-vent sont classés par performance en terme de cassure du vent.

Comment bien choisir son filet brise-vent

Pensez au mode de fixation : idéalement, un filet s’installe sur un grillage afin d’être solidement fixé et solidaire de ce dernier.

Filet attaché sur grillage

Pour choisir un filet, qu’il s’agisse de lutter contre le vent ou d’occulter votre jardin, vérifiez bien que le produit mentionne une protection anti UV. Sans cela, votre produit durera quelques mois seulement avant de finir brûlé par le soleil.

Outre le soleil et les rayons de la lune, votre filet devra aussi affronter la pluie, le froid et les contraintes de l’extérieur. Optez impérativement pour un produit fabriqué en haute densité pour vous assurer de sa solidité.

Un fabricant sûr de son produit proposera une garantie, pensez-y !


Une réflexion au sujet de « Zoom sur les filets brise-vue et brise-vent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *