Achat de serre : choisir 1 porte ou 2 portes ?

Serre de jardin - Question sur un sujet

Voici une question qui revient de plus en plus souvent, depuis que nous vous proposons des serres de largeur 2 m et 3 m, qui disposent d’une option 1 porte / 2 portes simples.

Je suis intéressée par votre petite serre de largeur 2 m, mais j’hésite à prendre une ou deux portes simples, que me conseilleriez-vous ? Deux portes sont-elles nécessaires ?

Nadine B, du Morbihan

Madame, il y a plusieurs choses à considérer dans votre question :

  • Le rôle des portes : passage, aération, gestion de l’hygrométrie et de la température, praticité au quotidien
  • Le budget, à adapter en conséquence
  • La structure de la serre

Nous conseillons vivement, dans tous les cas lors d’un achat de serre, d’opter pour deux portes même sur ces petits modèles.

  • Rôle des portes : passer par chaque porte sera plus pratique au quotidien.
  • Vous éviterez la formation d’un point chaud, près duquel vos plants souffriront plus et qui créerait un déséquilibre. La bâche elle-même souffrirait plus d’une telle configuration, à cause de l’humidité persistante.
  • Vous éviterez de transformer la serre en véritable parachute (prise au vent)
  • Aération : une petite serre équipée de deux portes s’aère en quelques minutes grâce au courant d’air généré. C’est LE gros souci que présente une serre qui n’aurait qu’une seule porte.

Dans ce cas, pourquoi proposer l’option 1 porte, si cette configuration ne présente aucun avantage ?

Nous avons proposé cette configuration suite à l’insistance de nombreux clients qui ne possédaient pas le budget, mais souhaitaient vivement pouvoir disposer d’une serre de conception professionnelle et fabriquée en France.

En général, les clients installent cette petite serre dans un jardin semi-ombragé, où la serre aura moins besoin d’aération, ou bien ils fabriquent eux-même un cadre / une  « fenêtre » afin de créer une aération « maison ».

Voir les autres questions de clients


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *