Pourquoi investir dans une serre

Pourquoi investir dans une serre de jardin ?

Vous êtes jardinier et voulez tirer le maximum de votre jardin, en toute saison ? Il vous faut une serre de jardin.

Une serre est un excellent moyen de booster vos cultures, qui vous permettra de profiter des plaisirs du jardinage toute l’année.

Qu’il pleuve, qu’il vente, vous pourrez vous adonner à votre passe-temps favori.

La serre possède plusieurs rôles. Vous pouvez l’utiliser en serre ornementale, en serre de culture ou comme une extension de votre maison.

Acheter une serre ornementale

Les serres ornementales sont destinées à l’agrément dans votre jardin par exemple.

Elles sont parfaites pour accueillir la famille lors d’un repas et profiter tout de même d’une belle luminosité, ou pour prendre un thé ou lire un livre au jardin.

Acheter une serreSerre ornementale

Ces serres sont un véritable atout pour votre maison, car elles lui apportent de la valeur. En effet, un éventuel acheteur de votre bien y trouvera forcément une utilité : détente, espace de rangement, abri pour jacuzzi… 

Les serres de culture

Les passionnés de jardinage savent bien qu’une serre est un gros avantage, notamment pour faire pousser des plantes ou des variétés qui n’aiment pas le froid.

Les serres de culture existent dans de nombreuses variantes : avec une structure métal et recouvertes d’un bâche, en aluminium et polycarbonate…

De quoi protéger vos plants du froid ou du chaud excessif, du vent… en un mot, de mieux contrôler les conditions de vie de vos plants.

Serre 6 mètres

De nombreuses longueurs et largeurs existent, répondant à tous les besoins. Ces serres peuvent même être adossées à un mur, ce qui convient si vous avez un petit jardin. D’autres se posent sur muret, pour l’élégance.

Une grande star parmi les serres de culture est la fameuse serre à tomates. En effet, le jardinier malin opte souvent pour une serre dans le but de protéger ses tomates, dont les feuilles apprécient moyennement de recevoir un arrosage par le haut.

Abri tomates

Cela tombe bien, puisque les nouveaux systèmes d’irrigation pour serres permettent un arrosage par capillaires, très précis.

La serre comme extension de la maison

Une serre peut parfaitement être utilisée comme extension d’une maison. Qu’il s’agisse de l’utiliser en jardin d’hiver, comme véranda au coût abordable, comme auvent sur votre terrasse ou pour abriter un véhicule, la serre sait tout faire.

Serre utilisée en véranda

De plus, les nombreux coloris qui sont désormais disponibles permettent de la rendre plus discrète, et de l’harmoniser avec la couleur de votre maison. Malin !

Pensez-y pour valoriser votre maison à moindre coût !

Serre à l'ancienne

Serre d'agrément

Vous avez été convaincu ? Vous souhaitez plus de renseignements sur les serres ? Visitez notre boutique serres de jardin.