Questions-réponses sur les serres

Serre de jardin - Question sur un sujet

Nous répondons ici, en vrac, à des questions que vous nous posez fréquemment. N’hésitez pas si vous avez des questions dont la réponse ne figure pas ici.

Faites-vous des serres d’occasion ?

Nous ne proposons que très occasionnellement des serres d’occasion, notamment lors du renouvellement du parc de serres en exposition.

Ces serres sont vendues en déstockage, comme cela a été le cas récemment, début septembre 2014.

En général, la structure est celle de l’exposition, et la bâche est neuve.

Peut-on demander du sur-mesure à partir d’une de vos serres ?

Nous prenons en compte toute demande d’aménagement de nos serres et essayons d’y répondre dans la mesure du possible.

Toutes les demandes n’obtiennent pas une réponse positive, notamment lors de la « haute saison », mais nous faisons le maximum.

Poser une question par e-mail

Prévoyez-vous de fabriquer des tunnels largeur 2 m ?

Nous allons remanier prochainement notre gamme 2015 pour vous proposer des serres tunnels en largeur 2 m et 3 m.

Ces serres seront simplifiées au niveau de leur conception, le but étant de vous proposer des prix plus bas mais une robustesse et une efficacité équivalentes.

Le montant des frais de port me semble trop élevé.

Ceci varie très sensiblement selon la région. Nous sommes un fabricant basé dans l’ouest de la France, donc la livraison vers l’ouest et le centre de la France répondent à des frais de port raisonnables.

Toutefois, si vous habitez un département lointain, un département de montagne ou que vous commandez un produit lourd et encombrant, donc livré en affrètement, le coût du transport sera forcément élevé.

Dans tous les cas, nous faisons le maximum pour limiter les coûts, en répercutant le coût du transport tel quel. Vous pouvez aussi venir chercher votre serre à l’usine afin d’éviter ces frais.

Quelle est la durée de vie de vos serres ?

Nos bâches professionnelles sont garanties 5 saisons (4 étés / 5 hivers), ceci pouvant varier fortement selon que vous habitez en Corse ou à Lille, très logiquement.

La structure en acier galvanisé est garantie 1 an par nous-mêmes (fabricant) mais est conçue pour durer plusieurs dizaines d’années si vous respectez des consignes d’entretien simple, que nous évoquions dans un article récent.

La durée de vie dépend enfin de la bonne installation du produit : en effet, les tempêtes plus nombreuses de ces dernières années sont un nouvel élément à prendre en compte.

Poser une question par e-mail


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *