Les différents types de serres

Serre de jardin - Question sur un sujet

Selon l’usage que l’on souhaite en faire, on n’investit pas dans le même type de serre de jardin. Parmi les éléments qui motivent l’achat d’un tunnel ou d’une serre en aluminium par exemple, la place disponible et le budget sont également des facteurs déterminants.

Serre tunnel : pour le maraîchage

Les serres tunnel sont destinées avant tout à la production de plants, légumes, fruits… Elles sont proposées à des prix attractifs par rapport aux serres en verre.

Serre tunnel de jardin

Leur structure en métal recouvert d’un film technique en fait un must dans le domaine. En tant que particulier, le tunnel est le meilleur choix pour la culture en plein sol.

Serres en verre : polyvalentes

Les serres en verre possèdent une structure métallique (aluminium généralement) et un vitrage verre ou polycarbonate. Elles peuvent être peintes (laquées), possèdent souvent une porte coulissante, qui peut recevoir une serrure.

Serre en aluminium et verre

Elles sont adaptées à la culture de plantes en pots, à l’hivernage… Leur agrément est évident, elles peuvent donc servir de véranda, d’endroit de détente dans le jardin, être adossées à la maison…

Les serres en verre demandent un budget plus important, du fait de leur matière et de certaines options (portes coulissantes, ouvrants automatiques…).

Mini serres : balcon ou terrasse

Les mini serres ont été inventées pour répondre aux besoins des logements modernes. Ne disposant pas d’un jardin, vous pouvez tout de même profiter des avantages d’une serre grâce à ces produits.

Serre potager

Très compactes, ces serres permettent tout de même en général de faire pousser différents légumes (type tomates). Le plaisir du jardinage, même en appartement !

Souvent rehaussées, elles permettent de travailler à hauteur : parfait quand on atteint un certain âge !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *