Agrandir une serre Atlantic ou Saumuroise

Conseil jardin

De nombreux clients ayant acheté une serre Atlantic ou Saumuroise nous demandent s’il est possible d’agrandir ou d’ajouter une porte à l’une de nos petites serres tunnel en largeur 2 m ou 3 m, que nous proposons depuis un an.

Nous vous parlions récemment de la possibilité d’ajouter une porte simple, pour les clients ayant retenu l’option 1 porte. Sachez qu’il est aussi possible de créer une « extension » à la serre, voici comment.

Agrandir une serre : adapter la structure acier

Pour agrandir une serre tunnel, vous pouvez opter pour nos arceaux en kit, vendus à l’unité. Ce kit contient également les pieds, il suffit donc de décider quelle longueur rajouter et d’acheter le nombre d’arceaux correspondant.

Exemple : pour rajouter 4 mètres de longueur, on achètera 2 arceaux (distance entre arceaux : 2 mètres).Serre de jardin Atlantic largeur 2 mètres

Ajouter une dimension de bâche

Le gros intérêt de la fixation de bâche par profil zig zag réside justement dans le fait de pouvoir faire ce genre de raccordement de bâches (contrairement à d’autres modèles où l’on parfois obligé de changer l’intégralité de la bâche de couverture pour obtenir une fixation « propre » et durable).

En effet, un profil zig zag peut accueillir deux bâches + leur fixation en zig zag. Pour agrandir une serre Atlantic ou Saumuroise, il suffit donc de retir le film de pignon initial et de fixer à la place le film de couverture de la nouvelle extension de serre.

On réutilisera tout simplement le film de pignon au bout de la nouvelle structure :

porte-simple


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *