Modifier les dimensions d’une serre existante

Montage avec outils

En tant que fabricant et distributeur de serres tunnel, il nous arrive fréquemment d’avoir des retours d’expérience de nos clients.

Nous avons remarqué que beaucoup regrettent de ne pas avoir investi dans une serre légèrement plus grande, car la passion du jardinage est dévorante et pousse à utiliser toujours plus d’espace.

Voici donc un article à propos de la modification de la largeur ou de la longueur d’une serre déjà existante.

Modifier les dimensions de sa serre en largeur

Modifier une serre en largeur est mission impossible. Techniquement et même financièrement, l’élargissement n’est pas viable.

Si vous souhaitez une serre plus large, nous vous conseillons de revendre la vôtre et d’investir dans un nouveau tunnel de jardin.

Allonger une serre tunnel

Pour ce qui est de la modification d’une serre en longueur, voici nos conseils.

Re-bâchage

Pour ce qui est de la bâche, nous vous conseillons de faire coïncider le moment de l’allongement de votre serre avec celui où vous renouvellerez votre film de serre existant, afin d’économiser l’argent d’un renouvellement anticipé.

Nous vous déconseillons de « bricoler » la bâche pour l’allonger, et recommandons fortement de changer l’intégralité de la bâche de couverture :

Rebâchage de serre changement de dimensions

En effet, l’intégrité thermique et la durée de vie du film de serre serait remise en question si vous installiez deux bâches à touche-touche par exemple. Vous pouvez, par contre, conserver les bâches de pignon.

Structure

Il faudra vous équiper d’arceaux de mêmes dimensions que ceux de votre serre actuelle (d’où l’intérêt d’acheter votre serre chez un fabricant comme Jardin Couvert, qui peut vous fournir toutes les pièces).

Vous pourrez ainsi allonger la serre de la longueur désirée.

Découvrez notre rayon Rénovation de serre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *