Vos photos : un florilège de légumes !

4051

Ces jours-ci, nous recevons de nombreuses photos de clients ayant acquis un produit chez Jardin Couvert, et nous vous en remercions vivement.

En général il s’agit d’une serre tunnel de jardin, évidemment, mais aussi de toiles de paillage, de bâches de serre, etc…

Un déluge de légumes chez monsieur L !

Aujourd’hui, nous vous faisons partager les photos de monsieur L, qui a investi  dans une serre Richelieu de largeur 4 m / longueur 6 m avec aérations latérales et film de serre diffusant.

Les résultats semblent être à la hauteur de ses attentes, puisqu’il nous a fait parvenir les photos de légumes ci-dessous. A vous de juger !

Témoignage de notre client

« Je n’ai pas ici les noms savants, mais grosso modo il y a :

– des green zebra qui restent vertes
– des cornues des Andes
– des noires de crimée, des noires russes, des noires de Tula, des prunes noires
– des cerises dont je n’ai plus le nom en tête
– des tomates ananas
– certaines n’ont pas été plantées cette année

Ce sont mes graines récupérées d’année en année. La moitié viennent à l’origine de Russie (Peter), Sibérie (Irkutsk) et Ukraine (Kiev).

Les autres sont des graines bio achetées… il y a une dizaine d’années.

Aucun traitement, jamais. En plein champ j’ai pu utiliser de la bouillie bordelaise mais rien d’autre. Sous serre, à la condition de bien aérer, pas de risque donc aucun traitement.

D’un commun accord avec pas mal de gens de la région, les tomates étaient moins goûteuses cette années que les années précédentes. Mais avec la canicule, l’arrosage n’était pas facile a gérer. Donc difficile de dire cette année si elles sont plus ou moins goûteuses sous serre ou pas…
« 

Découvrez la serre Richelieu !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *