journée jardinage nu

Le 1 er samedi de mai fêtez la journée mondiale du jardinage nu

Tous les amoureux du jardinage aiment le contact avec les végétaux et la nature. Et si vous vous mettiez entièrement nu dans votre jardin pour être encore plus proche de la nature. Vous vous dîtes, ça y est «Jardin Couvert », a perdu la tête,  “je ne vais pas me mettre nu sans raison en tondant le gazon”.

Et si nous vous disions qu’il existe une tradition insolite qui consiste à jardiner nu le premier samedi du mois de mai, c’est la journée mondiale du jardinage nu.

Jardiner nu une journée pour communier avec la nature

tulipe fleurs à bulbe

La journée mondiale du jardinage nu existe depuis 2005, elle a été créée par Mark Stoey, rédacteur de la revue Nude and Natural Magazine, et son ami Jacob Gabriel, permaculteur.

Cette journée un peu spéciale a pour but de reprendre contact avec la nature et permet à l’homme de retourner à sa condition originelle, la nudité.

C’est également l’occasion pour beaucoup de personnes de pratiquer à la fois leurs passions du jardinage et du naturisme. Pour la petite anecdote, la France est la première destination naturiste au monde avec près de 2 millions de français et 2 millions d’étrangers.

Nous préférons vous prévenir, même si le naturisme est assez commun en France notamment dans le sud, la journée nationale du jardinage nu n’est pas encore très connue dans l’hexagone.

Ne soyez pas surpris si votre voisin vous regarde bizarrement.

Et là vous vous dîtes, mais même si j’ai envie de célébrer le jardinage d’une façon un peu étrange, en ai-je le droit ?

A-t-on le droit de jardiner nu dans son jardin ?

rhododendron

Si l’envie vous prend de fêter cette journée du jardinage nu, sachez que ce ne sera pas si facile que ça.

En effet, en France, d’après l’article 222-32 du Code pénal, être nu devant des personnes même chez soi est pénalisable.

Vous pouvez vous mettre dans le plus simple appareil seulement si aucune personne ne vous voit.

Autant vous dire, pratiquer le jardinage sans vêtement en ville risque d’être difficile. Vos voisins peuvent contacter les forces de l’ordre et vous récolterez surement une amende assez salée.

Donc si vous voulez encore vous entendre avec vos voisins, il est préférable de s’abstenir ou de le faire chez soi, si vous avez une véranda par exemple.

Si vous habitez en campagne sans voisin, ne vous retenez pas si vous avez envie, jetez vos vêtements pour communier avec la nature.

Même si jardiner nu ne vous ait jamais traversé l’esprit, vous pouvez toujours vous prévoir ce jour ci ,une belle journée pour jardiner, sentir la terre et ressentir la nature sans vous mettre « à poil ».

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *