Nos conseils pour installer correctement votre toile de paillage

toile de paillage

Les mauvaises herbes peuvent gâcher l’esthétique de votre jardin et empêcher le bon développement de vos plantes et légumes. Pour résoudre cela, la majorité des particuliers utilise des toiles de paillage. Cette solution est efficace et durable dans le temps mais encore faut-il qu’elle soit bien installée.

Préparez votre sol avant d’installer votre toile de paillage

Avant de commencer la mise en place de votre toile de paillage, il vous faudra bêcher et aérer votre sol afin que vos végétaux aient un sol riche et propre pour se développer dans de bonnes conditions. N’hésitez pas à ajouter du compost si cela est nécessaire.

bêcher jardin

Le nettoyage est important car les pierres que vous aurez laissées peuvent abîmer votre toile de paillage et réduire considérablement la durée de vie de celle-ci.

Préparez votre sol avant d’installer votre bâche est capital, car si vous vous apercevez que vos plants ne se développent pas comme prévu, le seul moyen sera d’enlever votre toile et d’en mettre une autre.

Bien tendre votre toile de paillage

Autre élément important pour installer correctement votre toile de paillage, c’est de bien la tendre. Une toile mal tendue permet au vent de s’engouffrer et celle-ci peut facilement s’arracher et s’envoler. Pour empêcher cela, vous devez prendre un morceau, le tendre et le fixer avec une agrafe. Ce procédé est à réaliser sur toute la bâche. Il est vrai que c’est chronophage mais nécessaire si vous voulez une toile de paillage bien tendue.

toile de paillage talus

N’oubliez pas d’enterrer votre bâche sur les bords avant d’insérer les agrafes dans la toile.

En suivant minutieusement ces étapes, votre toile sera parfaitement tendue et ne risque pas de s’envoler.

Bien positionner les agrafes sur votre bâche de paillage

toile de paillage marron

Pour bien fixer votre toile de paillage, vos agrafes doivent être positionnées dans la longueur. Inconsciemment, nous avons envie de les placer en largeur car nous avons l’impression que cela sera plus efficace mais en les plaçant dans la longueur, vous diminuerez la prise au vent de la toile.

Pour bien comprendre le positionnement des agrafes, vous trouverez ci-dessous un schéma explicatif :

installation toile de paillage

Comme vous avez pu le voir, bien installer une toile de paillage est assez simple quand on connait les astuces nécessaires mais cela demande un minimum de temps de travail et de réflexion.

 

Découvrez notre gamme de toiles de paillage


Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *