fixation canisse pvc

Comment fixer une canisse PVC et naturelle sur un grillage ?

La canisse en PVC ou naturelle est adaptée à tous les supports : sur un balcon, sur une balustrade ou encore sur un grillage. Votre espace extérieur est justement délimité par un grillage et vous souhaitez y fixer une canisse PVC occultant pour éviter les vues indiscrètes ? Voici comment fixer votre canisse pvc ou naturelle en un tour de main.

 

Pourquoi fixer une canisse PVC ou naturelle sur un grillage ?

On choisit la canisse PVC de jardin pour la principale raison qu’elle est résistante aux intempéries et au temps, offrant une très bonne longévité. De plus, elle constitue un brise-vue efficace grâce à ses lames en PVC occultant. Le rouleau de canisse PVC est, en plus, facile à fixer sur un grillage comme sur tous les autres supports. Sans oublier le fait qu’elle soit très facile à entretenir. La canisse naturelle est plus esthétique.

Les étapes à suivre pour fixer une canisse PVC ou naturelle

 

Vous n’avez pas besoin d’être un as du bricolage pour fixer votre brise-vue. Pour la monter correctement sur le grillage, il vous suffit de respecter quelques étapes simples :

Avant de fixer la canisse PVC ou naturelle

avant fixer canisse

  •        D’abord, vous devez prendre les mesures du grillage (taille et hauteur) à l’aide d’un mètre ;
  •       Ensuite, reportez les mesures prises sur le rouleau de canisse PVC ;
  •         En cas de besoin, n’hésitez pas à couper la canisse de manière à ce qu’elle épouse la forme, la taille et la hauteur du support ;
  •      Il ne vous reste plus qu’à fixer la canisse sur le grillage à l’aide d’un kit de fixation.

La fixation de la canisse PVC ou naturelle

fixer canisse pvc

  •       Commencez par fixer les bords de la canisse PVC à 3 niveaux différents sur la même ligne. Pour cela, utilisez quelques morceaux de fil de fer en acier inoxydable ;
  •         Déroulez la canisse PVC en rouleau sur la balustrade ou le grillage tout en le plaquant bien contre le support ;
  •         Ajoutez quelques attaches au fur et à mesure que vous déroulez la canisse en rouleau ;
  •        Fixez le bout de la canisse à 3 niveaux sur la même ligne.

Pour vous assurer que votre brise-vue ne se détache pas au premier coup de vent, il est conseillé d’ajouter encore quelques attaches en fil de fer sur la canisse lorsqu’elle est posée sur le grillage.

 

 Quelle fixation utiliser pour fixer la canisse PVC sur un grillage ?

fixation canisse pvc

Il est possible de fixer la canisse PVC de plusieurs manières à votre grillage ou balustrade. Vous pouvez, en effet, utiliser des fixations en fils de fer pour coller le brise-vue efficacement à votre support. Fixés en haut de la clôture, les clips en plastiques contribuent aussi à maintenir solidement l’ensemble. Sinon, il peut aussi être intéressant d’utiliser des agrafes sur un grillage.

 

Pour conclure, la canisse en PVC est particulièrement adaptée pour l’aménagement extérieur : que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon. Les utilisateurs l’apprécient pour les différents avantages qu’elle offre, notamment, en ce qui concerne la robustesse et la facilité d’entretien. Ce brise-vue est aussi facile à installer sur un grillage. Il vous suffit de respecter quelques étapes essentielles.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *