choisir canisse

Quelle canisse choisir pour son jardin ?

Quoi de plus agréable que de siroter une limonade en plein été dans votre jardin, sur votre balcon ou sur votre terrasse, à l’abri des vues indiscrètes ? Pour cela, l’installation d’une canisse pvc ou naturelle comme brise-vue ou pergola dans votre jardin constitue une idée judicieuse et tellement esthétique. L’idée vous séduit ? Retrouvez sans plus tarder nos conseils  pour choisir votre canisse et créer un espace extérieur charmant.

Comment bien choisir sa canisse de jardin ?

Pour être certain de choisir la meilleure canisse pour votre jardin, terrasse ou balcon, vous devez prendre en compte en premier lieu ses caractéristiques. Prenez le temps de vous poser ces quelques questions :

Quelle est la densité et le degré d’occultation de votre canisse ?

Plus une canisse a une densité importante en m², plus son degré d’occultation sera important. Le pourcentage d’occultation pour les canisses naturelles et pvc varie souvent entre 70 et 85 %. Les personnes extérieures ne pourront pas voir votre jardin mais de votre côté vous pourrez voir l’extérieur. L’espace entre le fil est très léger mais suffisant pour voir.

Le degré d’occultation canisse dépend du matériau utilisé, du mode d’assemblage et du maillage plus ou moins serré de la canisse. Le brise-vue profite de la meilleure occultation. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une canisse de décoration ou une canisse d’ombrage selon vos préférences.

Comment choisir les dimensions de sa canisse ?

N’oubliez pas de prendre en considération les dimensions lors du choix de votre canisse. Assurez-vous que la hauteur de cette dernière convienne parfaitement à vos besoins selon l’ombrage ou l’intimité que vous voulez obtenir. Pensez aussi à prendre en compte la densité de la canisse exprimée en kilogrammes par mètre carré.

Quel matériau choisir pour votre canisse et quel est leur prix ?

matériau canisse pvc

Il est, de nos jours, possible de voir deux types de canisses sur le marché à savoir les canisses naturelles et les canisses synthétiques en PVC. Pour profiter plus paisiblement de votre jardin ou de votre terrasse, vous devez également choisir par ces deux modèles de canisses :

–       Les canisses conçues dans des matériaux naturels

Elles sont généralement réalisées en bambou, en osier, en écorce de pin ou encore en roseau assemblées à l’aide de fil de fer. Ce sont les meilleurs choix si vous souhaitez apporter un aspect naturel authentique dans votre espace extérieur. Le problème c’est que ces canisses en matière naturelle peuvent  s’enflammer facilement et nécessitent, en plus, beaucoup d’entretien. Il faudra également les changer régulièrement.

–       Les canisses conçues dans des matériaux synthétiques

La canisse pvc est réalisée à partir de lames de PVC assemblées à l’aide de fil en nylon. Elles présentent l’avantage d’être plus solides et résistantes aux intempéries que les versions naturelles. De plus, cet équipement de jardinerie existe en de nombreux coloris et dimensions pour s’adapter à toutes les envies et à tous les besoins. Si vous voulez créer un jardin aux couleurs tendance et modernes, choisissez sans hésiter une canisse PVC gris anthracite. Les canisses PVC bambou constituent, par ailleurs, une excellente alternative pour profiter en même temps de la durabilité du PVC et de l’apparence chaleureuse d’un matériau naturel.

Si vous voulez donc opter pour un article résistant et durable, orientez votre choix vers une canisse PVC plutôt qu’une canisse naturelle.

Les prix varient considérablement en fonction des caractéristiques de la canisse que vous convoitez (résistance, degré d’occultation, dimensions du rouleau, usage, matériaux, etc.).

Voici le classement des canisses par ordre de durabilité:

1.La canisse PVC en plastique à les prix les moins élevés mais elle est également moins résistante que les canisses naturelles.

2. La canisse en bruyère est la plus résistante en naturel mais également la plus chère

3 . La canisse en bambou est résistante mais plus lourde que le roseau.

4. La canisse en roseau n’est pas la plus résistante mais elle est très légère

5. La canisse en saule est moyennement résistante et simple à installer.

 

Quelle canisse choisir pour une pergola ?

canisse pergola

Pour une pergola durable, il est conseillé de choisir une canisse pvc car elle est plus solide, durable et résistante aux variations de température.

Quelle couleur choisir pour une canisse ?

 canisse pvc couleur

 

Qu’elle soit naturelle ou synthétique, la canisse arbore souvent des coloris variés. Beige, marron, verte, grise… choisissez la couleur la plus adaptée selon votre décoration extérieure, mais aussi selon le rendu que vous souhaitez apporter.

Pour conclure, en ce qui concerne la canisse, il existe aujourd’hui de très nombreux modèles qu’il est difficile de faire son choix. Plusieurs critères doivent être, en effet pris en compte pour ne citer que le degré d’occultation de la canisse, le matériau utilisé pour sa conception ou encore son rapport qualité-prix.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *