Voici quelques conseils pour le montage de votre serre tunnel. Notre expérience de fabricant, mais aussi les nombreux retours d’expérience des clients, nous permettent de vous livrer quelques conseils pour monter votre serre sans souci.
Voici donc quelques erreurs à éviter lors du montage de votre serre tunnel. Certaines vous feraient perdre du temps, d’autres, de l’argent.
Monter une seule porte de serre
Vous avez monté une bonne partie de votre serre tunnel puisque la structure est en place, ainsi que les bâches de couverture et de pignon.
Vous avez monté une porte. Par contre, il se fait tard, et vous voulez libérer les personnes qui vous aident à monter votre serre.
Vous décidez donc de reporter le montage de la seconde porte au lendemain. A EVITER
Le risque, et malheureusement nous l’avons déjà vu chez un client, est que le vent arrache la serre littéralement, tel un parachute.
SOLUTION On ne stoppe jamais le montage lors de cette étape. Montez les deux portes, ou n’en montez aucune.
Monter la bâche et ne pas finaliser sa fixation
L’un de nos clients a eu cette mésaventure. Le soir venu, il décide de simplement poser la bâche et de la fixer temporairement, afin de finaliser cela le lendemain. A EVITER
La bâche s’est envolée pendant la nuit suite à un gros coup de vent.
SOLUTION Ne partez jamais en n’ayant pas finalisé la fixation de la bâche. Soit vous montez la bâche le lendemain, soit vous finalisez tout le soir-même, mais ne restez pas entre deux étapes car le vent ne vous le pardonnera pas.
Installer la bâche de votre serre tunnel par moins de 15°c
Vous avez investi dans une serre de jardin entre janvier et juin, comme la majorité des personnes qui font cet achat.
Vous prenez un weekend pour installer votre serre, et vous décidez logiquement de fixer la bâche pour finaliser le montage, bien qu’il fasse moins de 15 degrés. A EVITER
Lorsque vous reviendrez, il est fort probable que la bâche se soit dilatée, auquel cas vous devrez la retendre.
SOLUTION Pour installer votre bâche dans les meilleures conditions, montez-la par plus de 15°c.
Si vous devez le faire malgré tout, n’oubliez pas qu’il vous faudra retendre votre bâche dès que possible (très important pour sa durée de vie et son efficacité).
Monter sa serre tout seul
Vous êtes pressé de monter votre serre tunnel, et êtes bon bricoleur. Vous décidez donc de démarrer le montage, pensant vous débrouiller seul. A EVITER
Monter une serre seul est fastidieux, long et nécessite de l’aide. De plus, une étape est impossible à faire seul : installer la bâche de couverture.
SOLUTION Prévoyez largement à l’avance un weekend entier pour le montage du produit.
Comme nous vous envoyons la notice dès votre commande, vous avez le temps de l’étudier (la préparation de votre tunnel en usine prend 10 jours en moyenne).
Vous serez plus détendu, plus efficace et plus rapide si vos amis ou votre famille vous aident.
Ne pas vérifier le contenu du colis à réception
Vous avez commandé une serre mais ne l’avez pas montée tout de suite. Vous avez peut-être profité d’une de nos promotions ?
Vous n’avez pas vérifié tout de suite que les pièces étaient toutes présentes (grâce à la liste des pièces, fournie dans le colis). A EVITER
Lors du montage quelque semaines ou mois plus tard, vous vous apercevez qu’il manque un élément. Ceci vous bloque dans le montage de la serre alors que vos amis étaient venus vous aider, parfois en prenant un congé.
SOLUTION Suivez toujours les instructions données dans la documentation de la serre, dont la première est : vérifiez la liste des pièces, vous disposez de 30 jours pour le faire, à réception. Si une pièce manquait, nous vous l’expédions de suite.
Monter une pièce à l’instinct sans vérifier sur la notice
Vous pensez que cette pièce va forcément à cet endroit, et ne vérifiez pas sur la notice. Quelques étapes de montage plus tard, il vous manque une pièce. A EVITER
Vous serez peut-être obligé(e) de revenir en arrière et donc de perdre du temps.
Achetez votre bâche de serre sur mesure - Jardincouvert.com
Bâche Lumisol Thermique
Incolore 200 microns : la bâche qui protège vos plants.
0 commentaires