Comme le mois dernier, nous vous faisons un petit résumé de l’essentiel à faire au jardin et sous la serre au mois de juillet.
En effet, le jardinage a beau être une activité apaisante, il n’en est pas moins une activité complexe, du fait du chevauchement des différents calendriers de culture.
Jardin Couvert vous accompagne donc chaque mois de l’année, en vous indiquant ce qu’il faut semer ou récolter.
A faire impérativement en juillet
Voici le calendrier des plants pour ce mois-ci (cliquez pour agrandir le document). Il indique, pour chaque plant répertorié, ce qu’il faut semer, récolter ou couvrir.
Il est temps de récolter les laitues, bettes à cardes, persil, ciboulette et aneth, mais aussi les betteraves, salsifis, pommes de terres et oignons.
Pour vos plants issus de semis, récoltez les choux de printemps, concombres, tomates et céleris. Nous sommes en pleine saison, profitez-en !
Juillet : des conditions plus dures pour les plants
Si le soleil est au rendez-vous, ce qui favorise indéniablement la croissance des plants, la terre s’assèche aussi très vite !
Pensez à arroser plutôt le matin, ou bien le soir une fois le soleil effacé. Si votre jardin comporte une pelouse, arrosez-la généreusement en cette saison.
Vous avez besoin d’autres conseils ? Lisez notre article sur l’utilisation d’une serre en été.
Ca en fait des possibilités 🙂 Mais pour moi ça sera l’année prochaine maintenant !