Vous ne le savez peut-être pas mais malgré les températures encore froides du mois de février, vous pouvez déjà commencer à préparer vos légumes ou vos fleurs !
En effet, même si le temps extérieur n’est pas propice au jardinage vous pouvez tout de même préparer des semis en intérieur ou sous serre.
Jardin Couvert vous accompagne donc chaque mois de l’année, en vous indiquant ce qu’il faut semer ou planter.
Le potager en février
Voici le calendrier de février 2017 (cliquez pour agrandir le document). Il indique, pour chaque plant répertorié, ce qu’il faut semer, récolter ou couvrir.
Faire des semis
Pour commencer, vous devez préparer vos récipients (notre conseil : utiliser des pots bio-dégradables, les racines de vos plantes transperceront le récipient qui se désintégrera dans la terre une fois plantée.)
- Lavez vos pots proprement et séchez-les (sauf si ce sont des pots bio-dégradables)
- Percez-les pour que l’eau puisse s’écouler (sauf si ce sont des pots bio-dégradables)
- Déposez un lit de bille d’argile dans le fond (Vous pouvez aussi utiliser des gravillons)
- Préparez un mélange sable/terreau à proportion égale.
- Remplissez vos pots avec ce mélange à 2 cm du bord
Semez vos graines dans vos préparations et vous n’avez plus qu’à attendre en prenant soin de les vaporisez de temps en temps vos semis.
Attention à ne pas noyer votre terreau !
Quand repiquer les semis?
Selon l’espèce plantée, vous attendrez entre une semaine et plusieurs mois. (Pensez à aérer vos serres de temps en temps)
Une fois que vos plantes manquent de place vous pouvez les repiquer (en pot ou sous serre selon le temps extérieur et l’espèce de la plante).
Tous à vos pots !
0 commentaires