Parmi notre gamme de pots Chapelu, fabriqués en France, il existe différents types de pots avec une forme, taille, contenance ou utilité différentes.
Nous faisons un point sur ces différents formats ci-dessous.
Un type de pot pour chaque usage
Si tous ces pots sont décoratifs avant tout, il n’en reste pas moins qu’ils proposent différentes prestations.
Le pot
Par définition, les pots sont la catégorie la plus populaire en décoration car ils existent en de nombreux formats différents mais restent compacts, polyvalents et facilement déplaçables.
Parmi les côtés moins positifs, on notera qu’ils sont peu adaptés pour recevoir une culture (des plants) qu’une jardinière, par exemple.
La colonne
Les colonnes sont des pots hauts et fins, élancés même, parfois. Elles apportent une touche d’élégance à une entrée par exemple, ou une allée.
Inconvénient : les colonnes ne permettent pas d’installer des plants volumineux, et sont plus lourdes.
Par contre, elles comportent généralement un double fond pratique, et leur poids leur permet d’être stables.
La jardinière
Ce pot étroit et long possède de nombreux avantages et notamment celui de pouvoir être facilement suspendu (pas toutes, exemple ci-dessous).
On peut y cultiver facilement des plantes aromatiques par exemple.
Par rapport à un pot classique, la jardinière peut manquer de profondeur et gêner certains plants, qui ne s’y sentiront pas à l’aise.
Egalement, une jardinière est rarement aussi élégante qu’une colonne.
Le muret
Similaire à une jardinière, ce pot massif est généralement utilisé comme séparation, d’où son nom. Il combine une belle hauteur avec la finesse d’une jardinière.
Son poids peut être élevé, le rendant difficile à déplacer.
Le bac
Le bac est un pot bas. On trouve toujours une utilité à un bac, mais il ne pourra pas accueillir n’importe quel plant ou plante.
Très stable, le bac peut être lourd malgré sa petite taille. Ses angles sont souvent droits, contrairement aux pots qui tendent vers la rondeur.
0 commentaires