À lire absolument !

Guide complet : serre / bâche

Guide re-bâchage de serre

Conseils de montage

Calendrier plantations sous serre

toile paillage plantation

Comment poser une toile de paillage après plantation ?

Que vous soyez jardinier ou particulier, il est toujours important d’avoir un jardin sans mauvaises herbes. C’est pour cela qu’il faut pailler votre plantation afin de la garder à l’abri tout en garantissant une croissance parfaite de vos plantes. Mais il peut arriver que vous réalisiez des plantations sans avoir posé une toile de paille ou un paillis végétal. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la pose de toile de paillage après plantation pour entretenir votre jardin et pour le bon développement de vos plantes.

Poser sa toile de paillage après des plantations: les étapes

Pour l’installation, vous aurez besoin de:
• Outil pour le paillage,
• Ciseau pour la découpe,
• Agrafes pour la fixation,
• Graviers pour la décoration si nécessaire.

Avant la pose du toile de paillage, il est nécessaire de bien désherber le jardin. Il est important de le faire pour empêcher la repousse des herbes nuisant les plantes.

tulipe fleurs à bulbe

Si vous choisissez d’utiliser des paillages synthétiques, il vous suffit de découper le tour à la dimension de vos plantes, après la plantation. Puis, vous devez entourer vos plantes par la toile. Vous pouvez également poser votre toile de paillage avant la plantation. Pour bien fixer la toile, vous avez besoin des agrafes. Si l’esthétique ne vous plaît pas, n’hésitez pas à rajouter quelques graviers pour le décorer avec un style moins commun.

Par contre, si vous optez pour le paillage tissé biodégradable, vous devez faire une ouverture, puis d’entourer la plantation avec la toile. Le choix d’un paillage tissé offre un rendu plus naturel à votre jardin.

Quel type de paillage pour votre jardin?

toile-paillage-jute

• La toile de paillage plastique : Avec différents grammages, elle est utilisée pour maintenir des talus et mettre en dessous de plantations pour les mauvaises herbes améliorer leur croissance.

• Le Feutre géotextile : Plus ou moins épais, il est disponible sous différent grammage et sous différente couleur. Souvent, il est placé entre les végétaux par dessus ou au sous couche pour diminuer l’épaisseur d’un paillage minéral ou végétal

• Paillage tissé en Coco: Ce type de paillage est biodégradable sous deux à trois ans. Vendu en rondelle ou en rouleau, il se glisse entre les arbustes. Ge couleur brune, il reste très esthétique.

• Paille en natte de coco: Il est souvent utilisé pour préserver les plantes situées sur le long d’une berge. Il permet également d’éviter l’arrachage de vos végétaux au moment des inondations annuelles.

• Toile de jute: Il est plus utilisé sur un talus. Ce type de toile a pour missions de conserver l’humidité et de maintenir la terre afin d’éviter l’érosion par ruissèlement.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *