À lire absolument !

Guide complet : serre / bâche

Guide re-bâchage de serre

Conseils de montage

Calendrier plantations sous serre

couleur toile de paillage

Quelle couleur choisir pour une toile de paillage ?

La toile de paillage est un film tissé utilisé en jardinage pour bloquer la pousse des mauvaises herbes et protéger la terre des piétinements et lessivage. Le choix de la couleur est important, car quand on créé un jardin paysager, il serait dommage de créer un beau jardin et de choisir une toile de paillage avec une couleur qui pourrait dénaturer l’esthétique de celui-ci. Ainsi, dans cet article, nous allons vous guider sur le choix des couleurs d’une toile de paillage.

  La couleur de la toile de paillage impacte-t-elle réellement votre jardin ?

Maladie-Oidium

Un film de paillage est indispensable pour votre jardin car il permer de : protéger vos plantes de la pousse des mauvaises herbes, garder la terre humide, etc. De manière générale, le choix de couleur d’une bâche plastique est purement esthétique. Qu’elle soit verte, marron ou noir, il n’y a pas d’impact sur votre jardin ou sur vos cultures. C’est la même qualité de bâche. La couleur marron ou noir est utilisée pour les massifs de fleurs.

toile paillage marron

Quand cette toile tissée est recouverte de copeaux de bois, elle passe inaperçue et s’intègre parfaitement dans votre jardin paysager.

Une toile de paillage verte est installée le plus souvent dans un potager car elle se confond avec les végétaux.

La gamme de bâches de paillage spécifique aux professionnels

Si vous êtes professionnels, le choix de couleur a un grand impact sur la qualité et la croissance de vos plantations. Pour ceux qui souhaitent accélérer la croissance de ses plants ou limiter la pousse des mauvaises herbes, il est important de choisir une toile blanche. Elle offre également une protection supplémentaire à vos plantes en renvoyant le spectre lumineux du soleil. Cette couleur de toile de paillage est idéale si vous entreprenez une culture des fraises puisqu’elles nécessitent une grande quantité de lumière. Il en est de même si vous cultivez dans des serres.

Maladie-rouille

Choix de toile de paillage en fonction du grammage

Maladie-Alternariose

En fonction de votre utilisation au jardin, vous devez faire un choix entre une toile de 90g ou de 130g. Moins épaisse, la bâche plastique de 90g laisse passer plus d’air et d’eau. Nous vous recommandons de l’utiliser sur les sols moins fréquentés comme en dessous d’une haie ou pour un potager.

La toile de 130g est le modèle standard par excellence pour bloquer les mauvaises herbes.

À la fois épaisse et résistante, elle est recommandée pour les endroits les plus fréquentés comme les talus.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *