À lire absolument !

Guide complet : serre / bâche

Guide re-bâchage de serre

Conseils de montage

Calendrier plantations sous serre

toile paillage haie

Quelle toile de paillage pour une haie ?

Quand un jardinier a une haie dans son jardin, il choisit souvent de mettre une toile de paillage sur le sol afin d’éviter la pousse des mauvaises herbes. Mais beaucoup ne savent pas quelle toile de paillage choisir pour sa haie. Nous allons vous aider dans cet article à choisir une toile de paillage pour votre haie.

Pourquoi choisir une toile de paillage pour une haie ?

Maladie-Oidium

Poser une toile de paillage sur la terre en dessous de votre haie permettra de limiter la pousse des mauvaises herbes. Comme tous les végétaux, les adventices ont besoin d’apports pour se développer, donc si vous les laisser s’étendre, elles vont lutter pour s’accaparer les ressources en eau et nutriments. Vos plantations pourraient donc avoir des difficultés à se développer.

C’est pourquoi si votre haie est à proximité de votre potager, nous vous conseillons de mettre une toile de paillage.

Pour se développer les mauvaises herbes ont besoin de lumière, et la toile de paillage permet justement de les priver de lumière.

Quelle toile de paillage mettre en dessous de votre haie ?

Pour choisir une toile de paillage, vous devez sélectionner le grammage en fonction de son utilisation dans votre jardin. Plus le grammage est important, plus la toile de paillage est épaisse et résiste au piétinement. Plus elle est épaisse, plus elle étouffera vos mauvaises herbes.

Chez Jardin Couvert nous proposons deux grammages pour une utilisation standard, une toile de paillage de 90 g ou 130 g.

Pour mettre en dessous d’une haie, une toile de 90 g suffira.

La 90 g est moins épaisse donc moins résistante que la 130 g. Mais comme le sol en dessous de votre haie sera très peu piétiné, le grammage de cette bâche suffit.

La bâche 90 g est également utilisée pour couvrir la terre de votre potager pour cultiver des légumes et fruits tout en les protégeant des mauvaises herbes. Vous pouvez très bien utiliser une toile de 130 g pour une haie mais l’épaisseur d’une 90 g peut suffir et son coût est moins élevé. Nous tenons à préciser que ces 2 toiles de paillage sont de même qualité, c’est juste qu’il y en a une plus épaisse que l’autre.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *