À lire absolument !

Guide complet : serre / bâche

Guide re-bâchage de serre

Conseils de montage

Calendrier plantations sous serre

Toile de paillage 130 grammes

Toiles de paillage sur talus : vos installations

Nous continuons notre série “photos et questions des clients” avec plusieurs images de vos installations de toiles de paillage hors sol sur talus.

Toile 90 grammes

Monsieur D a installé une toile tissée afin de stabiliser une partie de son jardin. Il s’agit de toile de paillage 90 grammes. Pour un talus, nous vous conseillons plutôt une toile de paillage de 130 g car elle est plus épaisse et résistante. La toile de paillage 130 g résiste très bien au piétinement.  La toile de 90 g est utilisé pour un potager ou sous une haie.

Toile de paillage 130 grammes

Deux clients nous ont récemment communiqué ces photos : ils ont choisi un produit de qualité, une toile 130 grammes à la durée de vie optimale. Mettre des plantations dans une toile de paillage est très facile, il vous suffit de faire une incision avec un cutter en forme de croix, de plier les rebords et de mettre votre plante dans le trou. Nous vous conseillons de travailler la terre de votre talus avant la pose car après, vous ne pourrez pas apporter suffisamment d’amendement. Comme nous pouvons le voir, la couleur verte de la toile plastique s’intègre parfaitement dans votre jardin.

Toile biodégradable

Une cliente nous a gentiment fait parvenir les photos suivantes. Il s’agit de la fameuse toile biodégradable prévue pour nourrir le sol en se dégradant. Excellent pour un potager, mais utilisé ici pour maintenir un talus. Nous ne vous conseillons pas d’utiliser une toile biodégradable pour un talus, car elle va se désagréger petit à petit et ne retiendra plus votre terre ni les mauvaises herbes. il est préférable de choisir une toile de paillage plastique de 130 g.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *