À lire absolument !

Guide complet : serre / bâche

Guide re-bâchage de serre

Conseils de montage

Calendrier plantations sous serre

paillage

Toiles de paillage pour talus : nouvelles photos !

Nous vous présentons de nouvelles photos de toiles tissées, envoyées par nos clients. Vous pourrez découvrir des photos de toiles de paillage sur des talus pour empêcher la pousse des mauvaises herbes.

Les toiles tissées en plastique présentées sur ces photos ci-dessous sont disponibles sur notre site internet.

Photos de toiles tissées

Ci-dessous, cette galerie vous permet de voir les différentes photos de toiles de paillage sur talus reçues de nos clients (merci à eux !).

Toiles hors sol : de nombreux usages différents

Comme vous le voyez ci-dessus et le savez peut-être, les toiles de paillage possèdent de nombreux usages pour le jardin :

  • Protéger le sol : Conçue en plastique résistant, la toile de paillage protège le sol des piétinements et des intempéries. Cette toile tissée évite que l’eau de pluie lave la terre et tous ces nutriments. Cette toile de jardin protège également votre sol des ravageurs comme les oiseaux et insectes.
  • Stabiliser la terre:  Bien installée, la toile de paillage permet de stabiliser la terre notamment dans les talus. Il est conseillé de choisir une toile de paillage 130 g pour stabiliser un sol car elle est plus épaisse et résistante.
  • Limiter la propagation des mauvaises herbes: Le principal avantage d’une toile plastique tissée est d’empêcher la pousse des mauvaises herbes en coupant l’accès à la lumière grâce à son opacité.
  • Aider des plants à croitre en limitant la concurrence pour l’accès à l’eau dans leur environnement proche. En empêchant les adventices de se développer, les végétaux que vous voulez développer dans votre jardin auront plus d’espace, d’eau et de nutriments pour avoir se développer correctement. En réchauffant le sol, les racines de vos plantes ont de meilleures conditions climatiques et vont s’accroit plus rapidement.

Si vous aussi êtes client Jardin couvert, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos photos, nous serons ravis de les partager sur ce blog et nos différents supports.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *