La serre en verre : Idéale pour jardiner par tous les temps

Serre verre Pro Euro Lams

Même si les températures se sont bien adoucies ces derniers jours, il ne faut pas oublier que l’hiver arrive à grand pas. Il va falloir rentrer définitivement vos plantes frileuses et commencer vos semis en début d’année. Mais pour cela il vous faut un abri lumineux et résistant, et la serre en verre remplit toutes ces conditions.

Votre jardin d’hiver

Une serre de jardin est pratique pour les jardiniers car elle permet de jardiner toute l’année.

Mais si vous apportez une grande importance à l’aspect esthétique de votre jardin, nous vous conseillons d’opter pour une serre en verre. Les serres tunnels avec bâche thermique sont des produits de qualité mais moins jolies que les serres en verre.

Du fait de sa transparence, cette serre fera le plus effet dans votre extérieur. Vous pourrez profiter de vos plantes toute l’année en vous baladant simplement dans votre jardin.

Il existe de nombreux styles de serres en verre déclinables en de nombreuses couleurs.

Vous trouverez donc à coup sûr une serre en verre qui vous plaira et qui s’intégrera parfaitement à votre jardin.

La serre en verre : Une lumière incomparable

Outre l’effet esthétique qu’offre le verre, vos plantes et cultures bénéficieront d’une lumière abondante contribuant au bon développement de vos semis et plantes.

Le verre offre une meilleure luminosité que les serres tunnels. Ce matériau laisse filtrer 90 % de la lumière et assure l’homogénéité de la distribution de chaleur dans toute la serre.

La serre en verre est particulièrement adaptée aux plantes exotiques qui demandent une température élevée (18 à 26 degrés) et une lumière abondante.

Pour éviter que vos plantes ou cultures grillent au soleil, le verre est traité anti-UV.

Disposant d’une lumière incomparable, la serre en verre peut très bien est utilisée comme véranda.

La résistance d’une serre en verre

Dotée majoritairement d’une structure en aluminium, une serre en verre dispose d’une grande résistance. Le verre posé sur votre serre peut être soit horticole ou trempé.

Le verre trempé est beaucoup plus robuste et résistant aux chocs thermiques. Contrairement au verre horticole, le verre trempé ne se casse pas en mille morceaux mais se brise. Le verre trempé est à privilégier si vous avez des enfants ou petits-enfants.

Afin d’assurer une sécurité maximum et des produits d’une grande résistance, toutes nos serres en verre sont constituées de verre trempé.

Le verre est un matériau lourd, nous vous conseillons donc d’opter pour une serre en verre avec embase afin de solidifier votre structure.

Une alternative à la serre en verre : la serre en polycarbonate

Même si le verre trempé est plus sécurisé qu’un verre horticole, il peut tout de même se briser contrairement au polycarbonate. La serre en polycarbonate est une bonne alternative à la serre en verre.

Moins transparent que le verre et donc peut être un peu moins esthétique, le polycarbonate offre en retour une bien meilleure isolation et une plus grande résistance. Il n’y pas de risques qu’il se brise à cause d’une pierre ou à cause d’un ballon. Elle est très légère et très facile à monter.

Alliant l’esthétisme et la praticité, la serre en verre et idéale pour protéger vos plantes frileuses et embellir votre jardin.

Découvrez notre gamme de serres en verre


Contactez-nous

Pour une réponce plus rapide, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *