Je réfléchis à l’achat d’une serre en verre, mais je ne sais pas quoi choisir entre le verre horticole, le verre trempé et le polycarbonate ? Quelles sont les différences, concrètement ?
Martine D, du Morbihan
Madame, effectivement, cette question revient souvent, nous vous répondons donc ici afin de faire profiter tous nos clients de cette information.
Vitrage pour serre : un domaine technique
Le verre horticole est un verre dit « classique ». Il est de moins en moins proposé dans notre gamme de serres en verre car il est lourd et ne propose ni la sécurité du verre trempé ni la légèreté du polycarbonate.
Le verre trempé justement, propose une sécurité supérieure, du type verre feuilleté de pare-brise automobile. Il se casse de manière non coupante.
Le polycarbonate est un dérivé du plastique, léger et résistant. Il peut se casser, mais les morceaux ne sont pas coupants. Son inconvénient est qu’il peut jaunir avec le temps. Il est légèrement plus occultant que du verre. Jardin Couvert propose plusieurs serres en verre polycarbonate dans son catalogue !
Le choix entre ces différentes matières se fait en fonction de votre budget, mais aussi de l’usage de la serre.
Si des enfants jouent à proximité, par exemple, ou si un arbre proche peut perdre des branches sur le toit, le verre trempé et le polycarbonate sont sécurisants. Pour le faîtage, l’option polycarbonate est un vrai plus grâce à sa légèreté et sa solidité. Contactez-nous en cas de doute.
Outre le vitrage pour serre, nous proposerons dès 2015 un service de découpe de polycarbonate à titre de pièces détachées.
Est-ce que l’épaisseur des verres d’une serre a de l’influence sur la température intérieure de la serre?
Jusque quelle épaisseur peut on prendre une serre pour avoir un prix rentable. ?
Merci du renseignement avant que je ne me décide d’acheter
Bonjour,
Nous avons transmis votre question, nous vous donnerons une réponse par email le plus rapidement possible.
Cordialement
L’équipe de Jardin Couvert
on me dit que les serres couvertes en polycarbonate avec un traitement anti UV conduisent à de mauvais résultats pour les cultures.
est-ce que c’est vrai? et est-ce qu’il existe du polycarbonate sui n’a pas ce traitement anti UV?
Bonjour,
Toutes nos serres en polycarbonate disposent d’un traitement anti-UV permettant à vos cultures de profiter de la lumière du soleil tout en les protégeant des coups de chaud.
Vos plants pourront se développer normalement. La seule différence, c’est qu’une serre en polycarbonate est plus résistante qu’une serre traditionnelle.
Cordialement, L’équipe Jardin Couvert.
Bonjour, la réponse m’intéresse aussi ! Plus le verre est fin, plus il chauffe, non ? Merci à vous
Un des éléments de ma serre,, en verre feuilleté a « explosé ». Le fabricant vient de disparaître du marché. Elle a été installée il y a moins de 10 ans. Comment me procurer un panneau de verre de remplacement ? Elle mesure environ 10 m2. Je vous donnerai les cotes exactes selon votre rèponse.
Merci de me répondre.
Bonjour Monsieur BLOK,
nous ne commercialisons pas les vitrages;
vous pourrez trouver dans un magasin de bricolage spécialisé ou le verre sur mesure vous sera débité.
Cordialement l’équipe Jardin Couvert.
Bonjour,
J’ai trouvé du verre de serre horticole et du verre de serre trempé, actuellement j’ai du verre horticole si j’ai bien compris. Je veux changer par du verre trempé 3mm que j’ai trouvé ici https://www.glassfonster.fr/352-serre-en-verre
Est-ce que cela pose un probleme ?
Bonjour,
Non cela ne pose pas de problème, après la pose peut être délicate. Mais le verre trempé 3 mm sera plus résistant que le verre horticole. Cordialement, l’équipe Jardin Couvert.
Bonjour
veiller me donner les caractéristiques
(émissivité, densité ,masse volumiques ………..)de différents verre pour les serres
et les couvertures de baques de dessalement solaire .
merci
Bonjour,
Nous ne pouvons vous fournir toutes ces informations. Nous pouvons seulement vous dire que nos serres sont équipées de verre trempé securit 3 mm ou 4 mm.
Cordialement, Jardin Couvert