bache d'élevage et abri

Quelle bâche pour un tunnel agricole ?

La bâche pour tunnel agricole  offre une protection efficace à vos véhicules agricoles, mais peut également servir à stocker et abriter votre fourrage ou votre bétail. Jardin Couvert vous propose toute une gamme d’abris tunnel de qualité professionnelle, et vous donne ses conseils pour bien choisir votre bâche camion.

Quelle sont les utilisations d’une bâche camion pour tunnel agricole de stockage ?

bache d'élevage et abri

La bâche tunnel agricole aussi appelée bâche camion,  est un modèle très utilisé par les professionnels de l’agriculture (cultivateurs, éleveurs…) pour répondre à leurs besoins de stockage et d’abris. Ces bâches permettent de couvrir les tunnels de stockage, en vue d’y entreposer des matériaux et engins agricoles, mais vous pouvez également stocker du fourrage, des stocks de grains ou d’engrais. La bâche tunnel agricole peut même être installée sur un tunnel agricole en vue d’y abriter le bétail, les animaux d’élevage et les chevaux. Épaisse et résistante, elle fournit une protection efficace contre la pluie, le vent et la grêle.

Comment choisir sa bâche camion pour son abri de stockage ?

bache camion de stockage

La caractéristique principale recherchée pour une bâche tunnel agricole performante est la résistance. La bâche d’abris doit, en effet, être capable de résister aux grosses intempéries, mais doit aussi être indéchirable. La bâche d’élevage doit également pouvoir résister aux UV. Pour bien choisir une bâche tunnel agricole, on s’intéressera notamment au grammage et aux dimensions de la bâche. Il existe également différents moyens de fixation de la bâche d’abri. C’est la raison pour laquelle il existe différents types de finitions. On trouve par exemple, des bâches tunnel agricole aux finitions brutes, des bâches camion à ourlets et/ou œillets, ou encore des bâches avec fourreaux, pour pouvoir y passer des câbles.

 

Les avantages de nos bâches d’élevage

abri de stockage

Serres Val de Loire vous propose des bâches de stockage sur mesure, dont vous pourrez calculer les dimensions et finitions grâce à nos modules. Conçues en PVC avec une épaisseur de 680g/m², nos bâches camion peuvent être employées pour de nombreuses utilisations. Nous proposons des bâches agricoles pour tunnels haute qualité, pour les besoins des professionnels comme des particuliers. En effet, nos bâches pourront également être utilisées pour couvrir un auvent ou les abris de vos véhicules. Très robustes, elles sont également traitées anti-UV pour protéger vos engins agricoles et véhicules du soleil.

 

Les différents types d’abris agricoles et tunnels de stockage

bache tunnel agricole

Selon vos besoins et l’utilisation que vous comptez en faire, vous pourrez trouver différents types de baches pour abris de stockage. En effet, Serres Val de Loire vous propose les abris de stockage suivants :

  • Tunnels de stockage agricole : pour stocker du matériel agricole
  • Hangars de stockage : des abris tunnel grande dimension pour stocker tracteurs et machines agricoles
  • Abris camping-car : pour protéger le véhicule de la corrosion et de l’humidité
  • Abris piscine : pour couvrir une piscine
  • Ombrières : pour ombrager vergers et cultures

 

Nos bâches tunnel agricoles sont également disponibles en différents coloris. N’hésitez pas à calculer le prix de votre bâche à l’aide de notre module de simulation personnalisable. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur nos modèles de bâches de stockage agricole.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *