Voici un conseil très important dans votre processus de recherche avant l’achat d’une serre tunnel.
Que vous investissiez dans une serre neuve ou que vous préfériez l’occasion, n’achetez pas une serre équipée d’une seule porte !
Le danger d’une serre mono-porte
La ventilation est essentielle dans le processus d’effet de serre. Avec une seule porte :
- on réduit fortement la ventilation (trop de condensation)
- on abîme sa bâche plus rapidement (mousses et lichens)
- on augmente gravement le risque de griller ses plants
L’aspect pratique est réduit : vous ne pourrez utiliser qu’un seul des pignons de la serre pour y accéder.
Enfin, le risque d’arrachement par le vent est accru, la serre devenant un vrai parachute (car le vent s’engouffre dans la structure et ne peut pas ressortir).
La fausse bonne affaire
Une serre avec une seule porte fait baisser le coût d’achat (moins de matière), mais c’est une mauvaise affaire en définitive, pour les raisons évoquées ci-dessus.
En conséquence, nous vous déconseillons fortement d’acheter un tunnel à une seule porte pour les serres de largeur supérieure à 3.50 m.
La différence de prix ne vaut généralement pas le coup de se priver d’une serre à l’efficacité bien supérieure.
0 commentaires