image1

Comment choisir une serre tunnel ?

 

 

 

Vous êtes un grand passionné de jardinage et vous avez décider d’acheter une serre tunnel pour son coût et pour abriter et optimiser votre culture de légumes toute l’année ? Vous restez quasiment tous les jours à la maison et vous voulez passer le temps à prendre soin de votre jardin ? Spécialisé dans la fabrication de serres tunnels pour professionnels, nous allons vous guider pour choisir une serre tunnel de qualité qui vous permettra de bien de créer un vrai potager d’intérieur au long de l’année.

Une serre en tunnel : c’est quoi au juste ?

La serre tunnel appelée également serre froide est une protection sous forme d’abri idéale pour protéger vos cultures de légumes toute l’année. Il faut savoir que la serre tunnel est conçue la plupart du temps avec des arceaux pour serre métalliques en acier. On peut également trouver des structures en PVC et bois que l’on peut fabriquer. On peut également voir un film souple à base de plastique dressé sur ces grands arceaux. Comme son nom l’indique, la structure d’une serre tunnel prend la forme d’un tunnel, ce qui la rend facilement reconnaissable.

serre tunnel

Pourquoi choisir pour une serre tunnel ?

Si vous cherchez à jardiner toute l’année même sous l’eau de pluie, et mettre en terre dans votre jardin des plantes et des légumes, la serre tunnel est un choix judicieux. En effet, cet abri d’extérieur permet de maintenir une bonne température à l’intérieur le jour et la nuit. La chaleur emmagasiner durant la journée est stockée à intérieur du tunnel plastique permettant à vos plantes de se développer. Selon le type de serre choisie, la chaleur sera plus ou moins conserver et la bâche de serre résistera plus ou moins aux rayons lumineux du soleil.

La serre en tunnel permet également à tous les amoureux du jardinage de planter eux-mêmes leurs légumes sans craindre les maladies causées par l’humidité et les intempéries.


Utiliser une serre tunnel pour améliorer la croissance de vos cultures maraîchères

culture serre de jardin

La serre en tunnel est une structure incontournable pour la culture maraîchère. Elle permet, en effet, de cultiver les légumes sur de grandes surfaces tout en réalisant des économies sur les coûts de production.

Utiliser une serre tunnel de forçage contre le froid pour des cultures précoces

Si vous envisagez de faire des cultures précoces, la mise en place d’une serre en tunnel est vivement recommandée pour protéger vos plants des intempéries. Cet abri permet également la mise hors gel de vos plantes. Vous pouvez y cultiver des plantes qui n’ont pas réussi à pousser à cause des températures extérieures, par exemple. La serre tunnel va fournir une protection résistante qui va permettre à vos plantations de se développer comme il se doit.



choisir serre tunnel

Quel type de serre plastique choisir pour votre potager ?

Une fois de plus, si vous envisagez de mettre en place une serre de jardin tunnel, il est très important de prendre en compte certains critères.

Choisir une bâche de serre thermique blanche et transparente ou verte

La bâche de serre verte est moins durable et donc, moins épaisse qu’un film thermique professionnel. Elle ne favorise pas le développement des plantes et légumes sachant qu’une petite bâche de 140 gr/m² d’épaisseur ne pourra pas diffuser une bonne quantité de lumière. Dans ce cas, le choix d’une serre tunnel professionnelle s’impose, car elle dispose d’une bâche de 200 microns d’épaisseur.

Pour garantir le bon développement de vos cultures, vous devez choisir une serre tunnel de jardin avec une bâche thermique en polyéthylène et transparente. Avec un film transparent, vos cultures pourront profiter de davantage de lumières. Ce type de bâche pour serre offre un traitement anti-UV et permet ainsi, de bien protéger les plantes et légumes. La lumière captée par la bâche en polyéthylène reste dans la serre. Ce plastique offre une bonne isolation comparée à la vert. Pour une meilleure répartition de la chaleur dans tout l’espace de votre serre, la bâche thermique diffusante, utilisée par les maraîchers est la plus performante. Le prix du film de serre diffusant est également plus élevé.

Choisir une serre de jardin solide avec une structure en acier galvanisé de diamètre 40 mm

structure serre tunnel

La structure d’une serre de jardin doit impérativement forte et résistante pour qu’elle puisse protéger vos plantations durablement. Vous pourrez facilement trouver des serres tunnels vendus a un prix très alléchant. Toutefois, ils seront dotés d’une structure avec un diamètre de 25 mm seulement.

Et ce n’est évidemment pas l’idéal pour mettre à l’abri vos cultures. À la place, privilégiez une serre en tunnel dont la structure est en acier galvanisé avec des arceaux de diamètre de 40 mm, parfaite pour jardinier durant de nombreuses années dans craindre la pluie ou le vent. Il est également préconisé d’acheter une serre avec des pieds platine pour une meilleure fixation au sol.

La taille de votre tunnel de jardin selon le nombre de plantations: Petite ou grande ?

gamme serre tunnel

Pour optimiser la protection de vos cultures, choisissez une serre tunnel parfaitement adapté à la surface de votre jardin. Pour choisir la taille d’une serre tunnel, votre jardin doit pouvoir accueillir une telle structure. Pour choisir la taille d’une serre tunnel, les maraîchers utilisent ce principe: Pour 100 m² de potager, il faut prendre une serre tunnel de 10 m².

La taille d’une serre dépend également du nombre de plants que vous voulez mettre dans votre potager. Avant de choisir, il est conseillé de faire un plan de votre futur potager d’intérieur.

Le budget du jardinier détermine également le choix de la taille de son tunnel. Avec une petite serre à tomates de largeur 2 mètres et une longueur de 3 mètres, vous pouvez déjà cultiver un certain de nombre de plantes de tomates ou des salades.

Pour optimiser l’espace de votre potager d’intérieur, vous pouvez utiliser toute la hauteur de la serre grâce à l’installation de plants grimpants comme les tomates sur des supports de culture.

Une mini serre et tunnel de forçage

tunnel de forçage

Si vous recherchez seulement une protection pour le début du printemps et pour l’hiver , une petite serre tunnel appelée aussi mini serre ou tunnel de forçage, vous permettra de mettre à l’abri vos légumes frileux comme les salades. Ce type de petite serre tunnel est composé des mêmes matériaux que les grands, des arceaux en acier galvanisé et une bâche thermique transparente.

Les avantages de nos serres tunnels professionnelles pour la pousse de légumes

Chez jardin Couvert, vous pouvez retrouver une large gamme de serres tunnels pour les professionnels de l’agriculture et pour les jardiniers amateurs recherchant un abri de qualité et durable pour créer un potager d’intérieur.

Une structure traditionnelle en acier galvanisé solide et résistante

Jardin Couvert a pour devise de protéger votre jardin et de vous aider à prendre plaisir à jardiner et à voir vos plantes et légumes se développer. C’est pourquoi nos abris de cultures sont fabriqués avec des matériaux solides et de premiers choix. Choisir une serre tunnel, c’est avoir la garantie d’un abri de cultures résistant. Nous vous proposons des serres tunnel doté d’une résistance professionnelle grâce à une structure en acier galvanisé avec des arceaux en diamètre de 40 mm. Ce qui optimise la durabilité de nos serres tunnels.

Des serres en tunnels bien élaborées à tous les niveaux

En choisissant votre serre tunnel de jardin chez nous, vous pourrez jardiner dans de bonnes conditions climatiques, que vous soyez, horticulteurs ou maraîchers. Nous mettons à votre disposition, une serre de jardin recouverte d’une bâche diffusante en plastique 200 microns. Cette bâche diffusante en polyéthylène va permettre de diffuser la lumière sur la toute la surface de votre jardin d’intérieur. Et ainsi, votre tunnel pourra garder une température homogène. Cette protection en plastique va également permettre de mieux contrôler le développement de vos cultures de plantes et/ou de légumes.

Des serres en tunnels fabriquées par des professionnels expérimentés

Nos serres de jardins sont fabriquées par une équipe de professionnels, expérimentes, et doté des savoir-faire nécessaires pour concevoir des serres tunnel de qualité. En plus de vous offrir des serres tunnels de qualité, l’équipe de Jardin Couvert est consciente de la passion que vous avez pour le jardinserres val de loireage. Ainsi, nous nous assurons que vous pouvez pratiquer votre activité préférée durant toute l’année.

Des serres tunnels durables et professionnelles

En choisissant Jardin Couvert, vous allez choisir acheter une serre de jardin durables avec une structure professionnelle et une bâche plastique épaisse et transparente Le coût de ce produit est plus cher à l’achat, minimum 400 euros mais nettement plus durables et efficaces qu’une petite serre avec une bâche verte. Désormais, sachez qu’il est possible de vous adonner pleinement à votre passion pour le jardinage, sans pour autant dépenser une petite fortune. Pour votre plus grand bonheur, Jardin Couvert vous propose des matériaux de haute qualité à un prix économique. Une large sélection de pièces détachées pour serres tunnels est également disponible chez nous.

 

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *