Une œuvre d’art réalisée avec nos structures en acier galvanisé

oeuvre finale 2 1

Si on nous avait dit que nos tubes en acier galvanisé, habituellement utilisés pour les structures de serres de jardin, seraient utilisés pour créer une œuvre d’art, nous l’aurions pas cru.
Et bien pourtant c’est ce qu’il s’est passé. Découvrez en image l’œuvre réalisée par Céline Lastennet pour le festival des Hortillonnages d’Amiens.

Le festival des Hortillonnages d’Amiens

Créé en 2010 par la Maison de la culture d’Amiens, le festival des Hortillonnages a pour particularité de mêler art et nature.


Vous pourrez admirer au fil de l’eau 48 jardins flottants et sculptures magnifiées par des artistes, plasticiens et paysagistes venus du monde entier.


Ce festival a pour but de préserver le patrimoine des hortillonnages d’Amiens et de faire émerger de nouveaux artistes.


C’est dans ce cadre que les organisateurs de ce festival ont accueilli Céline Lastennet pour la création d’une œuvre d’art intitulé « Vestige »

La sculpture » Vestige » de Céline Lastennet

Céline Lastennet voulait représenter à travers cette sculpture, « l’étirement du paysage, que les rêves de progrès verticalisent en panoramas effrayants et fascinants à la fois ».


Pour créer cette sculpture, l’artiste avait besoin de tubes en acier, de rétroviseurs et de câbles.

Céline Lastennet s’est tournée naturellement vers notre société pour acheter des tubes en acier galvanisé de qualité.

Les structures en acier représentent des pylônes électriques qui s’entremêlent. Les rétroviseurs évoquent les antennes installées sur les pylônes.

pylône acier galvanisé


La réalisation de ce projet n’a pas été une mince affaire. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous il a fallu assembler en 3 pylônes, 280 mètres de tubes en acier galvanisé, 480 colliers et environ 1000 boulons.

 

 

Cette sculpture a été installée au plein milieu de la rivière grâce à  des barques, des tonneaux et des câbles en acier.

Vous pouvez découvrir ci-dessous l’oeuvre finale.

Nous sommes toujours surpris par l’imagination de nos clients pour détourner l’utilisation de nos produits.

Nous vous invitons donc à découvrir cette œuvre et toutes les autres au festival des Hortillonnages à Amiens du 9 juin au 21 octobre 2018. Nous remercions Céline Lastennet pour nous avoir transmis ces magnifiques photos et de nous avoir fait confiance. N’hésitez pas à visiter son site http://www.celinelastennet.com pour découvrir ses nombreuses créations.


Contactez-nous

Pour une réponce plus rapide, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *