À lire absolument !

Guide complet : serre / bâche

Guide re-bâchage de serre

Conseils de montage

Calendrier plantations sous serre

Serre bois background

Photos de notre bâche thermique sur une serre en bois

Bien que nos bâches soient principalement conçues pour nos serres tunnels et serres de jardin avec arceaux métalliques, il est tout à fait possible d’utiliser les bâches pour des serres en bois ou tout autre type de structure, comme nous le prouve un de nos clients.

Après avoir passé une commande de bâche de serre thermique sur notre site internet, un de nos clients nous a envoyé des photos de sa réalisation.
À l’aide des bâches et d’une structure en bois, il a réalisé une sympathique petite serre pour pouvoir protéger ses cultures contre le froid hivernale et leur permettre d’obtenir la chaleur qu’il leur faut.

Soulever_toile
Serre en bois bâchée
Serre en bois bâchée haut

Les avantages d’une bâche thermique

Les bâches de serre thermique que nous vous proposons à la vente sont des produits de qualité professionnelle conçus pour recouvrir au mieux vos tunnels et serres de jardin. L’épaisseur du film de cette bâche est définie en micron. Utilisée par une grande quantité de professionnels, cette bâche présente le meilleur ratio qualité/prix.

La bâche thermique 200 microns vous permet de réduire les pertes de chaleur ce qui protège vos cultures contre le froid tout en créant un environnement favorable pour vos plantations et leur développement.

Il existe deux type de bâche, les bâches diffusantes et les bâches dites non-diffusante.

  • La bâche diffusante permet de propager la chaleur de manière homogène dans toute votre serre et offre ainsi des conditions favorables à vos plantes pour évoluer uniformément.
  • La bâche non diffusante laisse entrer les rayons lumineux du soleil de manière unidirectionnelle. Les rayons vont donc chauffer un point précis de la serre, la chaleur ne sera pas redistribuée sur l’ensemble de la serre mais celle-ci sera stockée tout de même grâce à l’épaisseur de la bâche.

Méfiez-vous, pour les bâches non diffusantes, si le soleil tape toute la journée au même endroit cela peut entrainer une très haute hausse de la température ce qui peut alors pousser vos cultures à se développer de manière hétérogène.

Disponible dans de nombreuses dimensions, nos bâches de 200 microns sont pourvues d’une garantie anti-UV d’une durée de 4/5 ans en fonction de votre région.

Articles similaires

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *