Pourquoi acheter une serre Jardin Couvert plutôt qu’une serre à fermeture éclair ou à velcro ?

serre jardin 8

Nous vous avions parlé dans un précédent article des problèmes que vous pouviez rencontrer pour rebâcher une serre avec fermeture éclair ou à velcro.
Ces serres, moins chères, ont également une faible résistance au vent comme nous allons le voir grâce à de nombreuses photos transmises par un client.

Photos des deux serres de notre client

Suite aux fortes rafales de vent qu’on a eu ces dernières semaines, un client a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une de ces 2 serres a été entièrement détruite comme vous pouvez le voir ci-dessous.

 

La serre à gauche est une serre tunnel richelieu 4 m x 6 m achetée sur notre site www.jardincouvert.com, et la serre détruite est une serre type fermeture éclair ou velcro.
Comme nous pouvons le voir, la serre Jardin Couvert est restée intact contrairement à l’autre serre.
Les serres avec fermeture éclair ou velcro sont certes moins chères mais leur structure et leur bâche sont de moindre qualité.

Les défauts de la serre de notre client

Le défaut premier de la serre de notre client est d’avoir une structure en acier peint de 25 mm.
L’acier peint est esthétiquement agréable, mais assez fragile. De plus les tubes de diamètre 25 sont trop fins et peuvent se briser, comme vous pouvez le voir avec la photo de notre client ci-dessous.

tube serre de jardin

Autre défaut pour la serre de notre client, c’est la qualité de sa bâche. Les bâches utilisées pour ce type de serre sont souvent d’origine asiatique avec une faible épaisseur et un traitement anti-UV inexistant. Nous pouvons voir ci-dessous que la bâche de notre client s’est entièrement déchirée.

Bâche serre de jardin

De plus, ce type de bâche ne dispose pas d’accroches au sol laissant le vent s’engouffrer dans votre serre.

Composition d’une serre Jardin Couvert

Alors pourquoi notre serre a aussi bien résisté face aux rafales de vent contrairement à l’autre serre de notre client ?


Pour commencer, l’ensemble de la structure de notre serre tunnel richelieu est en acier galvanisé et donc adaptée à un usage extérieur.

 

La serre richelieu dispose également de renforts supplémentaires lui garantissant une résistance accrue.


La bâche utilisée est une bâche thermique diffusante disposant d’une protection anti-UV entre 4 et 5 ans selon la zone géographique.

 

Avec une épaisseur de 200 microns, nos bâches disposent d’une haute résistance à la déchirure.
Afin que le vent ne s’engouffre pas sous la serre, nos bâches sont fixées par des profils zig zag.

Fixation par profils zig zag en pignons
Pour éviter que la structure ne s’envole comme vous avez pu le voir sur l’autre serre, la serre Richelieu dispose de pieds devant être enterrés à 30 cm dans le sol.

pied enterré serre jardin

 

Comme vous avez pu le constater, les serres à fermeture éclair ou à velcro sont des produits pratiques et accessibles mais moins résistantes que des serres fabriquées par des entreprises dont c’est le métier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *